Connectez-vous avec nous

Actu

Alger : la marche des étudiants violemment réprimée

Publié

le

Les forces de police ont violemment réprimé, aujourd’hui 30 avril à Alger, les étudiants qui ont organisé pour le 6ème mardi consécutif une marche pacifique pour la fin du «système». On dénombre plusieurs blessés dont certains souffrent de fractures, rapportent des étudiants. Voir vidéo ci-dessous.

Les étudiants ont été violemment pris à partie alors qu’ils organisaient un débat à ciel ouvert devant le barrage de police dressé pour les empêcher de poursuivre leur marche vers la Place Audin.  

Un étudiant, qui a aussitôt réagi sur son compte Facebook, témoigne de la violence de la charge policière et dénonce: «On a tenu un sit-in devant le barrage des policiers qui fermaient le passage vers le tunnel des Facultés. On s’est assis par terre et on a provoqué un débat sur l’Université et le Hirak, on a discuté pendant une heure dans le calme, tout a coup les policiers nous sont tombés dessus à coups de matraques et coups de pieds. Plusieurs de nos camarades blessés ( Bras cassés, évanouissement, coup de matraques sur tête …etc). On dénonce fermement cet acte de lâcheté !On lâche rien, la rue nous appartient!».

Idir. F.

الشرطة تعتدي على الطلبة في مسيرة اليوم 30 أبريل

Publiée par ‎Almagharibia TV قناة المغاربية‎ sur Mardi 30 avril 2019
Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x