Actu
Mustapha Boudina à Ould Abbès : « Arrête de te coller comme un timbre aux condamnés à mort »
Le moudjahid Mustapha Boudina, président de l’Association nationale des anciens condamnés à mort, a défié Djamel Ould Abbès, l’ex-SG du FLN, de ramener des preuves de sa prétendue condamnation à mort pendant la Révolution algérienne. Voir vidéo ci-dessous.
« Les condamnés à mort étaient dans les prisons de Barberousse, actuel Serkadji, de Coudiat à Constantine, à Oran, et en France à Lyon, à Dijon et à Paris. Toi (Ould Abbès), tu n’as été dans aucune de ces prisons avec nous. Arrête de te coller comme un timbre aux condamnés à mort ! », lance Mustapha Boudina à l’adresse de Djamel Ould Abbès.
« Tu racontes partout dans tes discours que tu as été condamné à mort ! Tu ne l’as jamais été et personne de nous ne te connais en tant que tel. A moins que tu sois condamné à mort en Allemagne ou dans un autre pays, chose que nous ignorons. Alors, explique-toi mais surtout ne te colle pas à nous comme un timbre », déclare le président de l’Association des condamnés à mort.
Le moudjahid Mustapha Boudina affirme que son association est victime d’un black out médiatique qui remonte à 2014. « Des journalistes sont venus me poser la question et je leur ai dit que Ould Abbès n’a jamais été condamné à mort. Mais personne n’a publié car ils ont reçu des instructions pour ne pas en parler. Je leur ai même dit de demander au ministre des Moudjahidin qui, s’il a du courage politique, pourra vous dire la vérité. Il a les dossiers de tous les condamnés à mort et de tous les moudjahidin. Mais ce ministre n’a pas eu assez de courage pour te démentir », accuse Mustapha Boudina.
A. G.