Connectez-vous avec nous

Actu

Mustapha Boudina à Ould Abbès : « Arrête de te coller comme un timbre aux condamnés à mort »

Publié

le

Le moudjahid Mustapha Boudina, président de l’Association nationale des anciens condamnés à mort, a défié Djamel Ould Abbès, l’ex-SG du FLN, de ramener des preuves de sa prétendue condamnation à mort pendant la Révolution algérienne. Voir vidéo ci-dessous.

« Les condamnés à mort étaient dans les prisons de Barberousse, actuel Serkadji, de Coudiat à Constantine, à Oran, et en France à Lyon, à Dijon et à Paris. Toi (Ould Abbès), tu n’as été dans aucune de ces prisons avec nous. Arrête de te coller comme un timbre aux condamnés à mort ! », lance Mustapha Boudina à l’adresse de Djamel Ould Abbès.

« Tu racontes partout dans tes discours que tu as été condamné à mort ! Tu ne l’as jamais été et personne de nous ne te connais en tant que tel. A moins que tu sois condamné à mort en Allemagne ou dans un autre pays, chose que nous ignorons. Alors, explique-toi mais surtout ne te colle pas à nous comme un timbre », déclare le président de l’Association des condamnés à mort.

Le moudjahid Mustapha Boudina affirme que son association est victime d’un black out médiatique qui remonte à 2014. « Des journalistes sont venus me poser la question et je leur ai dit que Ould Abbès n’a jamais été condamné à mort. Mais personne n’a publié car ils ont reçu des instructions pour ne pas en parler. Je leur ai même dit de demander au ministre des Moudjahidin qui, s’il a du courage politique, pourra vous dire la vérité. Il a les dossiers de tous les condamnés à mort et de tous les moudjahidin. Mais ce ministre n’a pas eu assez de courage pour te démentir », accuse Mustapha Boudina.

A. G.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x