Actu
Un manifestant de Khenchela répond à Gaid Saleh
Dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux lors du 10ème vendredi de mobilisation contre « le système » en Algérie, un manifestant de la ville de Khenchella répond à la dernière déclaration du général Ahmed Gaid Saleh qui a accusé «des parties étrangères » de pousser au rejet de la «solution constitutionnelle» proposée par l’Etat Major de l’Armée. Voir vidéo ci-dessous.
Alors que les manifestants exigent le départ de tout le «système», le Chef d’Etat Major se contente d’appliquer l’article 102 de la Constitution et d’arrestations spectaculaires interprétées comme des tentatives de diviser le «Hirak » et sauver le régime.
Dénonçant toute ingérence étrangère dans les affaires algériennes, le manifestant appelle entre autres à l’application des articles 7 et 8 de la Constitution stipulant que le peuple est souverain dans le choix de ses représentants et de son destin, l’élection d’une assemblée Constituante, l’indépendance de la Justice et la reprise du contrôle sur les richesses nationales.
M. H. K.
https://www.facebook.com/djamel.eddine.37853