Connectez-vous avec nous

Actu

Un manifestant de Khenchela répond à Gaid Saleh

Avatar photo

Publié

le

Dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux lors du 10ème vendredi de mobilisation contre « le système » en Algérie, un manifestant de la ville de Khenchella répond à la dernière déclaration du général Ahmed Gaid Saleh qui a accusé «des parties étrangères » de pousser au rejet de la «solution constitutionnelle» proposée par l’Etat Major de l’Armée. Voir vidéo ci-dessous.

Alors que les manifestants exigent le départ de tout le «système», le Chef d’Etat Major se contente d’appliquer l’article 102 de la Constitution et d’arrestations spectaculaires interprétées comme des tentatives de diviser le «Hirak » et sauver le régime.

Dénonçant toute ingérence étrangère dans les affaires algériennes, le manifestant appelle entre autres à l’application  des articles 7 et 8 de la Constitution stipulant que le peuple est souverain dans le choix de ses représentants et de son destin, l’élection d’une assemblée Constituante, l’indépendance de la Justice et la reprise du contrôle sur les richesses nationales.

 M. H. K.

تحياتي لناس الشاويةهذا هو الكلام، من هي الأيادي الخارجية يا القايد ؟ مطالب فخامة الشعب الجزائري من ولاية خنشلة

Publiée par Madjid mz sur Jeudi 25 avril 2019

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Djamel Eddine
Djamel Eddine
4 années plus tôt

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x