Connectez-vous avec nous

Actu

Mise au point de Voie ouvrière pour le socialisme (VOS) au journal El Watan

Publié

le

La nouvelle organisation politique de gauche Voie ouvrière pour le socialisme (VOS) a publié sur sa page facebook une mise au point adressée au quotidien francophone El Watan, suite à l’article « Béjaïa : l’armée dans les casernes, pouvoir au peuple » signé K. Medjdoub et jugé diffamatoire. Nous reproduisons ci-dessous et pour le principe la mise au point de VOS :

Droit de réponse-dénonciation

Dans l’édition du 27/04/2019 du quotidien El Watan, figure en page 5, un article signé par K. Medjdoub dans lequel il laisse entendre que nous voulions semer la division dans le mouvement au seul motif que nous avions dénoncé dans un tract diffusé, la manœuvre du comité de soutien au milliardaire Rebrab.

Nos camarades ont, contrairement aux assertions mensongères du journaliste, été bien accueillis par les manifestants, en témoigne le nombre important de tracts distribués et le bon accueil qui leur a été réservé.

L’éthique journalistique vous aurait recommandé de reprendre notre déclaration communiquée à votre service politique. Cependant, et nous tenons à vous le faire savoir, que nous n’avons plus d’illusions sur votre respect de l’éthique depuis bien longtemps. Particulièrement depuis, votre jubilation suite à l’ASSASSINAT du dictateur Kadhafi par les mercenaires et les bombes de l’Otan. Et Votre soutien inconditionnel à l’une des premières fortunes du pays en l’occurrence, Issad Rebrab démontre à quel point vous êtes inféodés au pouvoir de l’argent.

Nous n’allons pas recourir à la justice pour faire valoir nos droits, mais nous comptons sur la conscience du peuple en marche pour sa liberté et nous prenons à témoin la population de Béjaia qui s’est montrée consciente face aux manœuvres des apprentis sorciers visant à instrumentaliser la kabylie dans des luttes d’appareils, entre fractions du pouvoir.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x