Connectez-vous avec nous

Actu

Une minute de silence à la mémoire des victimes de La Casbah

Publié

le

Les centaines de manifestants, rassemblés tôt ce matin du vendredi 26 avril au niveau de la Grand-Poste, ont observé une minute de silence à la mémoire des victimes mortes lors de l’effondrement de leur immeuble à La Casbah, le 22 avril dernier. Voir vidéo ci-dessous.

Juste après la minute de silence, les manifestants ont entonné Qassamen, l’hymne national, pour signifier que ces victimes de La Casbah sont considérées comme des martyrs morts pour l’indépendance de l’Algérie.

Pour rappel, un immeuble vétuste de La Casbah, pourtant cité millénaire classée au Patrimoine mondiale par l’Unesco, s’est effondré le 22 avril dernier, causant la mort de 5 personnes.

Une tragédie qui met à nu les discours officiels sur la réhabilitation de La Casbah et qui a mis en colère les Algérois et tout le peuple algérien.

Alors que d’habitude c’est au bout d’un bras de fer avec la police que les manifestants réussissent à occuper les escaliers de la Grand-Poste, cette fois-ci les choses se sont déroulés dans le calme et sans grand effort.

A. G.

Publiée par Mohdeb Said sur Vendredi 26 avril 2019
Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x