Connectez-vous avec nous

Culture

Découverte d’une sépulture datant de l’époque romaine à Khenchela

Publié

le

 Une sépulture en pierre renfermant un squelette humain et datant de la période romaine vient d’être découverte dans la commune d’Ouled Rechach, wilaya de Khenchela, a indiqué mardi le chef du bureau des sites archéologiques à la Direction de la culture, Hamdi Ikoubène.

« Cette découverte a été faite lundi lors des travaux de creusement pour la pose de canalisations d’assainissement dans cette commune par une entreprise qui a aussitôt averti les services de sécurité compétents territorialement qui, à leur tour, ont informé les services de la Direction de la culture », a précisé la même source.

Les constations effectuées par les agents du service du patrimoine culturel relevant de la Direction de la culture ont révélé qu’il s’agissait d’une sépulture en pierre calcaire datant de la période romaine en état « moyen » de conservation. Elle mesure 1,8 mètre de long et de 0,5 mètre de large et contient un squelette humain, a ajouté la même source.


Les recherches effectuées, autour de l’endroit de la découverte, n’ont révélé aucune présence d’autres vestiges, selon la même source qui a indiqué que le squelette a été évacué par des éléments de la protection civile à la morgue de l’hôpital Ahmed Benbella pour les analyses nécessaires.

La sépulture a été transférée en coordination avec les services de la sûreté de la daïra et ceux de la commune au parc de la commune en attendant sa remise au musée public national « chouhada Boulaâziz » de Khenchela. APS

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

Populaires