Connectez-vous avec nous

Culture

Ahmed Amroui crée la première école Kabyle

Publié

le

Le militant pour l’indépendance de la Kabylie, Ahmed Amroui, un ingénieur de village Ilounissen, commune d’Aït Yahia Moussa, au sud de Tizi Ouzou, a créé une école kabyle.

Il a transformé sa maison en école où il assure des cours de la langue kabyle a des dizaines d’enfants de la région. En retraite, après des longues années comme ingénieur dans le domaine industriel en Allemagne, il consacre tout son temps pour cette école et la cause kabyle.

Ahmed Amroui dit que son école est un exemple de laïcité et d’enseignement de valeurs de la démocratie. L’école a été créée depuis trois ans. Elle a été fermée plusieurs fois par les services de sécurité, mais lui il refuse d’abdiquer. (voir la vidéo en bas)

De l'Allemagne à Illounissen, l'ingénieur Ahmed Amrioui crée la première école Kabyle

De l'Allemagne à Illounissen, l'ingénieur Ahmed Amrioui crée la première école Kabyle il à appelé cette petite école l’ingénieur Ahmed Amrioui crée la première école Kabyle qu'il finance avec son propre argent ''axxam n tmusni'' (la maison du savoir). En plus des cours, et des différentes activités à l'école, il a organisé avec les enfants de son école des campagnes de nettoyage du village

Publiée par TSK sur Lundi 22 avril 2019
Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x