Connectez-vous avec nous

Actu

Issad Rebrab placé sous mandat de dépôt

Publié

le

 Le Président directeur général (PDG) du groupe Cevital, Issad Rebrab, qui a comparu lundi après-midi devant le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger pour être auditionné dans le cadre d’une enquête anti-corruption, a été placé sous mandat de dépôt.

Issad Rebrab (76 ans), patron du premier groupe privé du pays, a été interpellé tôt dans la journée du lundi par des éléments de la Gendarmerie nationale.

M. Rebrab avait été auditionné par la section de recherches qui « poursuit ses enquêtes préliminaires à l’encontre de plusieurs hommes d’affaires dont certains interdits de sortie du territoire national » pour leur implication dans des affaires de corruption.

L’homme d’affaires a été présenté ensuite devant le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed pour répondre des chefs d’accusation de « fausse déclaration relative aux transferts illicites de capitaux de et vers l’étranger, surfacturation d’équipements importés et importation de matériels d’occasion alors qu’il avait bénéficié d’avantages douaniers, fiscaux et bancaires ». Plusieurs heures après l’audience, il a été placé sous mandat de dépôt.


Sa sortie du tribunal, durant la soirée, dans un fourgon de la Gendarmerie nationale pour être transféré vers la prison d’El-Harrache a vu quelques escarmouches entre des personnes présentes sur les lieux dont certaines rejetaient la décision du tribunal et d’autres l’ont saluée.

Par ailleurs, la même brigade a interpellé, dimanche, les hommes d’affaires Kouninef, les frères Reda, Abdelkader, Karim et Tarek, suspectés de « non respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics, trafic d’influence avec des fonctionnaires publics pour l’obtention de privilèges et détournement de fonciers et de concessions ».

Les suspects seront présentés devant le procureur de la République du Tribunal de Sidi M’hamed une fois l’enquête finalisée. Avec APS

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x