Connectez-vous avec nous

Actu

Les travailleurs de Sonelgaz chassent le ministre de l’Energie

Avatar photo

Publié

le

Les travailleurs et les travailleuses continuent de donner l’exemple. Ce dimanche 21 avril, ce sont les employé-e-s de Sonelgaz, la compagnie nationale de l’électricité et du gaz, qui ont réservé un accueil des plus humiliants au nouveau ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, en visite à Gué de Constantine, à Alger. Voir les vidéos ci-dessous.

Fraîchement nommé au gouvernement impopulaire de Bedoui, Mohamed Arkam voulait se rendre au siège national de Sonelgaz, sis à Gué de Constantine. Mais c’était compter sans la mobilisation et la détermination des travailleurs de Sonelgaz qui ont organisé un rassemblement devant le siège pour lui signifier qu’ils ne veulent ni de lui, ni du gouvernement illégitime de Bedoui.

« Arkab dégage » et « klitou lablad Ya saraqin » (vous avez volé le pays, voleurs !), ont scandé les centaines de travailleurs et de travailleuses encerclés par les CRS déployés tout au tour du siège.

Situation surréaliste, car désormais, c’est sous haute protection policière et avec une bonne dose de répression que les ministres du gouvernement Bedoui doivent organiser leur sortie sur le terrain.

A. G.

#شاهد عمال سونلغاز بجسر قسنطينة بالعاصمة يطردون وزير الطاقة محمد عرقاب

#شاهد عمال سونلغاز بجسر قسنطينة بالعاصمة يطردون وزير الطاقة محمد عرقاب

Publiée par El Djazairia One sur Dimanche 21 avril 2019

https://www.facebook.com/100025441987671/videos/363886694469394/?id=100025441987671&__tn__=%2CdCH-R-R&eid=ARBBKvngIpCzCp-sEa6lEdaD0GMNpwsYPIcCJeCthWoVyYYv8Q01PFNfh6dhCCICphkkdt9yVMw7F_ht&hc_ref=ARQosb23aGZ1xN1ksXnAom64ar4JT3CynLzhW0eBk79yJxXDdTwl_G3SQP38Pcs-oXg&fref=nf

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x