Actu
Les travailleurs de Sonelgaz chassent le ministre de l’Energie
Les travailleurs et les travailleuses continuent de donner l’exemple. Ce dimanche 21 avril, ce sont les employé-e-s de Sonelgaz, la compagnie nationale de l’électricité et du gaz, qui ont réservé un accueil des plus humiliants au nouveau ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, en visite à Gué de Constantine, à Alger. Voir les vidéos ci-dessous.
Fraîchement nommé au gouvernement impopulaire de Bedoui, Mohamed Arkam voulait se rendre au siège national de Sonelgaz, sis à Gué de Constantine. Mais c’était compter sans la mobilisation et la détermination des travailleurs de Sonelgaz qui ont organisé un rassemblement devant le siège pour lui signifier qu’ils ne veulent ni de lui, ni du gouvernement illégitime de Bedoui.
« Arkab dégage » et « klitou lablad Ya saraqin » (vous avez volé le pays, voleurs !), ont scandé les centaines de travailleurs et de travailleuses encerclés par les CRS déployés tout au tour du siège.
Situation surréaliste, car désormais, c’est sous haute protection policière et avec une bonne dose de répression que les ministres du gouvernement Bedoui doivent organiser leur sortie sur le terrain.
A. G.
- Actudepuis 2 jours
La répression brutale à Oran en images
- Actudepuis 1 jour
Témoignage sur la répression à Oran : « C’était horrible »
- Politiquedepuis 2 jours
Lahouari Addi : « Il y a eu un scrutin mais pas d’élection »
- Actudepuis 2 jours
« Tebboune, ton mandat est un mandat mort-né »
- Actudepuis 2 jours
Tebboune répond à Macron : « Je ne reconnais que le peuple »
- Actudepuis 19 heures
Répression : l’innommable a eu lieu à Oran
- Actudepuis 1 jour
Le FFS pour un « dialogue national transparent et sérieux »
- Actudepuis 2 jours
Tebboune promet : « Pas d’amnistie pour les corrompus »
Poster un Commentaire