Connectez-vous avec nous

Actu

Mohamed Arkab, ministre de l’Energie bloqué à Tébessa

Publié

le

Des manifestants ont empêché dimanche le ministre de l’Energie Mohamed Arkab de sortir de l’aéroport de Tébessa, dans l’est de l’Algérie, où il se rendait en visite officielle, ont indiqué à l’AFP des correspondants de médias algériens.

Mohamed Arkab est resté bloqué plusieurs heures dans le hall de l’aéroport, après l’atterrissage de son avion, en début d’après-midi à Tébessa, localité proche de la frontière tunisienne, à environ 450 km d’Alger, selon ces journalistes.

« Plusieurs centaines de manifestants ont bloqué toutes les issues de l’aéroport » et l’ont empêché de sortir, a déclaré de manière anonyme un journaliste local à l’AFP. (Voir la vidéo)

Les autorités locales et les services de sécurité ont tenté de trouver une solution, a-t-il ajouté.

Le ministre a finalement été exfiltré par un passage dérobé et doit rejoindre Constantine pour prendre un avion en direction d’Alger.

Samedi, une délégation de plusieurs ministres en visite à Béchar, dans l’ouest du pays, avait été « chahutée » par des manifestants, selon l’agence officielle APS.

Des milliers d’Algériens manifestent depuis le 22 février contre ce qu’ils appellent le « système » au pouvoir. Ce mouvement de contestation inédit avait été déclenché par l’annonce d’une candidature du président Abdelaziz Bouteflika, malade et mutique depuis plusieurs années, à un 5e mandat.

M. Bouteflika a démissionné le 2 avril sous la pression conjuguée de la rue et de l’armée. Un nouveau gouvernement algérien a été nommé le 31 mars.

Mais les manifestants réclament le départ de l’ensemble du « système » au pouvoir, dont le Premier ministre Noureddine Bedoui et Abdelkader Bensalah, président de la Chambre haute qui assure depuis le 9 avril l’intérim à la tête de l’Etat.

Pour les manifestants algériens, les structures et personnalités du « système » mis en place par M. Bouteflika en 20 ans de pouvoir, chargés d’organiser la présidentielle devant élire son successeur le 4 juillet, ne permettent pas de garantir un scrutin libre et équitable. AFP

#تبسة #تغطية_خاصة: شاهد بعد نزول وزير الطاقة من طائرته وهو محاصر لحد الآن داخل مطار الشيخ العربي التبسي من طرف الشعب الذي طوق جميع منافذه وطالبه بالرجوع من حيث آتى، والحدث يبقى في المتابعة

Publiée par Tebessa Today sur Dimanche 14 avril 2019
https://www.facebook.com/tebessa360.dz/videos/571020070059276/
Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x