Actu
Répression de la marche du 12 avril : c’est injuste !
C’est injuste cette répression utilisée en ce huitième vendredi, 12 avril, pour défier la volonté populaire et la détermination de tout un peuple à en finir avec le système des « voleurs ».
Canons à eau, bombes lacrymogènes et tirs à balles en caoutchouc ont été délibérément utilisés contre des manifestants pacifiques armée de leur banderoles et slogans contre la « bande » au pouvoir.
L’usage aveugle de la répression dans des endroits comme le Tunnel des Facultés et la place Audin est une décision criminelle que les décideurs avaient osé prendre.
Le bilan des blessés auraient pu être meurtrier n’étaient le civisme, la patiente et le caractère pacifique des centaines de milliers de citoyen-e-s qui s’étaient déjà attendu à ce genre de dérive du pouvoir assassin. Voir les vidéos ci-dessous.
Le président intérimaire et illégitime Abdelkader Bensalah, le chef du gouvernement Noureddine Bedoui et le bras armé du système, le chef d’état-major Gaïd Sellah prendront devant l’histoire et l’opinion des peuples opprimés l’entière responsabilité quant aux conséquences fâcheuses de leur choix politique.
A. G.