Connectez-vous avec nous

Actu

Répression de la marche du 12 avril : c’est injuste !

Publié

le

C’est injuste cette répression utilisée en ce huitième vendredi, 12 avril, pour défier la volonté populaire et la détermination de tout un peuple à en finir avec le système des « voleurs ».

Canons à eau, bombes lacrymogènes et tirs à balles en caoutchouc ont été délibérément utilisés contre des manifestants pacifiques armée de leur banderoles et slogans contre la « bande » au pouvoir.

L’usage aveugle de la répression dans des endroits comme le Tunnel des Facultés et la place Audin est une décision criminelle que les décideurs avaient osé prendre.

Le bilan des blessés auraient pu être meurtrier n’étaient le civisme, la patiente et le caractère pacifique des centaines de milliers de citoyen-e-s qui s’étaient déjà attendu à ce genre de dérive du pouvoir assassin. Voir les vidéos ci-dessous.

Le président intérimaire et illégitime Abdelkader Bensalah, le chef du gouvernement Noureddine Bedoui et le bras armé du système, le chef d’état-major Gaïd Sellah prendront devant l’histoire et l’opinion des peuples opprimés l’entière responsabilité quant aux conséquences fâcheuses de leur choix politique.

A. G.

لكل من هاجمنا منذ قليل بسبب نشرنا خبر استعمال القنابل المسيلة للدموعشاهد اللحظات الأولى لمحاولة الشرطة تفريق المتظاهرين في شارع ديدوش مراد

Publiée par La révolution des jeunes algeriens sur Vendredi 12 avril 2019

اطلاق الغاز المسيل للدموع على المتظاهرين في نفق أودان كاد أن يتسبب بكارثة للتذكير المسيرة سلمية فيها أطفال و أشخاص مسنين .

Publiée par Tutlayt sur Vendredi 12 avril 2019
Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x