Connectez-vous avec nous

Actu

Peuple algérien : « Dégagez tous ! »

La Rédaction

Publié

le

Rien ne semble persuader les Algériens à quitter la rue avant la chute du régime politique en place.

Dans la plupart des villes du pays, des milliers de citoyens ont manifesté encore, en cette journée de 10 avril 2010. Ils rejettent catégoriquement la nomination de Bensalah comme chef d’Etat.

Tiaret, Laghouat, Alger ainsi que de nombreuses autres villes ont connu des marches de protestations contre le système.

La réaction du peuple, pour ainsi dire, est volcanique. Le départ de tout le système et de tous les décideurs, y compris les chefs de daïra, (sous préfets), est une exigence qu’aucun Algérien ne semble y renoncer.

Le peuple dit « dégagez tous ». C’est le slogan et le seul mot d’ordre de la révolte depuis 16 février dernier à ce jour. Les mesure draconiennes mises en place pour empêcher les manifestants de sortir dans la rue ne font qu’enfoncer le clou et pousser davantage le peuple à manifester en masse et quotidiennement.

Les réseaux sociaux, en outre, semblent fausser la note aux décideurs. Les médias algériens n’ont plus d’influence comme avant sur l’opinion nationale et internationale. Ce sont les activistes sur le net qui ont la main ou le monopole sur l’information et l’influence de l’opinion. Un avantage de taille pour les manifestants. (voir la vidéo en bas)

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Populaires