Connectez-vous avec nous

Société

L’appel à la grève de la Confédération des syndicats autonome est un succès

La Rédaction

Publié

le

L’appel à la grève nationale lancé par la Confédération des syndicats autonomes (CSA- non agréé) en solidarité avec le Mouvement populaire a été largement suivie au niveau des établissements scolaires à Alger.

Une tournée à travers les différents établissements éducatifs (les trois cycles) dans les quartiers Les Sources, Ruisseaux, Bir Morad Rais, Belouizded et la Place 1er Mai a permis de constater que le mot d’ordre a été largement entendu.

Tous les élèves ont dû rentrer chez eux en raison de la grève, ont affirmé des enseignants grévistes dans le CEM Anane Said (Les Sources), les primaires Beaulieu 1 et 2,  le CEM des Frères Matibane, l’établissement Cheikh Bouamama (Mouradia), les lycées El-Idrissi (Place 1er mai) et Rouchai Boualem (Belouizded).

Par ailleurs, le suivi a été mitigé pour les classes d’examens de fins de cycle (secondaire, moyen et primaire) au niveau de certains établissements, à l’instar du lycée Makhlouf Zenati (Belouizdad), lycée Mohamed Boudiaf (El-Madania) et le CEM Amar Yacef (Ruisseaux).

Composé de 12 syndicats autonomes (non agréés), le CSA a appelé à une journée de grève en soutien aux revendications du Mouvement populaire.

Il s’agit de l’Union nationale du personnel de l’éducation et de la formation (UNPEF), le Syndicat national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (CNAPESTE),  le Syndicat national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (SNAPEST) et le Syndicat national des travailleurs de l’éducation (SNTE), l’intersyndicale de l’Education nationale (CIEN), le Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP), Syndicat autonome des travailleurs de l’éducation et de la formation (SATEF), le Syndicat des imams et le syndicat national autonome des postiers (SNAP), le Conseil des lycées d’Algérie (CLA), le Conseil national des enseignants supérieur (CNES) et le Syndicat national des vétérinaires fonctionnaires de l’administration publique (SNVFAP). APS

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x