Société
Répression : Riposte internationale dénonce
MComme nous l’avons déjà souligné dans nos précédents communiqués, nous membres de Riposte Internationale (RI) restons vigilants et à l’écoute des populations algériennes qui se mobilisent en masse pour faire chuter la dictature d’Alger au pouvoir depuis 1962.
Au lieu de céder le pouvoir, après la chute du putschiste Bouteflika, les résidus du régime tentent de le perdurer. Les deniers événements indiquent que l’État-major de l’Armée qui concentre dorénavant illégalement tous les pouvoirs est en train de passer à un stade supérieur dans la répression de la volonté populaire.
RI, condamne fermement :
Les arrestations des journalistes de Dzaier news et Dzair TV sans décision de justice, du journaliste militant Hocine Djidel a l’aéroport d’Alger, des journaliste Meziane Abane et ses amis, du Maitre Salah Dabouz. Elle les considère comme une provocation supplémentaire contre le peuple algérien.
L’instrumentalisation de la justice a des fins de rendement de compte.
La condamnation du militant de la Société civile Hadj Ghermoul.
RI, considère que les agressions verbales et physiques qui ont visé des personnalités politiques de premier plan sont une opération orchestrée par la police politique qu’on croyait disparue à jamais.
RI, est solidaire de Maître Bouchachi, Mokrane Ait Larbi, de Dr Said Sadi et Karim Tabou, condamne avec force toutes ces provocations qui visent à instaurer la violence au sein d’un mouvement profondément pacifique et citoyen, l’empêchement des rassemblements dans la capitale.
RI, s’insurge contre le retour des vieilles méthodes de la police politique et des barbouzes.
Dans le cadre de ses missions, RI met en garde les autorités algériennes contre la tentation répressive.
Rien ne peut arrêter la volonté d’un peuple à s’affranchir du joug dans lequel le régime algérien l’a enchaîné.
Par conséquent, RI,
Refuse la transition menée par les 3 B et dans le cadre de la constitution actuelle.
Revendique une transition menée par des personnalités crédibles non impliquées dans la gestion passée. Invite le peuple a rester vigilant afin de ne pas se laisser voler sa victoire par les anciens de la police politique ou des aventuriers de l’ancien système et Régime. RI, joint à la population : Pour une assemblée constituante.
Non à la SISSIsation et POUTInisation du Régime .
Pour une Transition Démocratique sans les trois B et les anciens du régime.
Seul le peuple est maître de son destin.
Paris le 08 avril 2019
Pour le Bureau
Le président : AIT DJOUDI Ali