Connectez-vous avec nous

Actu

Communiqué de l’Espace de résistance féminine

Publié

le

L’Espace de résistance féminine, né à la faveur du mouvement populaire du 22 février, a rendu public le communiqué suivant que nous publions in extenso :

L’espace de résistance féminine, les femmes algériennes pour un changement vers l’égalité et plusieurs militantes féministes indépendantes se sont réunies le 4 avril 2019 à Alger pour débattre des agressions qu’ont subi 2 groupes de femmes lors de la grande mobilisation populaire du vendredi 29 mars 2019 à Alger.

Les différents témoignages de nos camarades féministes ont malheureusement confirmé la gravité de ces agressions devant l’insouciance des autorités.

L’espace de résistance féminine condamne fermement ces violences faites aux femmes: entre agressions physiques, verbales, appel aux attaques sur les réseaux sociaux et leur légitimation.

Nous dénonçons la fausse propagande de certains médias qui suscite et attise les violences faites aux femmes.

Nous dénonçons toute menace à l’égard de la femme qui exprime ses revendications au sein du mouvement populaire.

Rien ne justifie la violence

Vive l’auto-organisation des femmes

Alger, le 08 avril 2019