Connectez-vous avec nous

Actu

Liamine Zeroual dit tout

La Rédaction

Publié

le

L’ancien président de la République Liamine Zeroual a rendu publique une lettre dans laquelle il s’explique sur l’actualité de ces derniers jours : l’entrevue avec le général Mohamed Mediène, dit Toufik, et la proposition de présider une « instance chargée de la conduite de la transition » faite en concertation avec Saïd Bouteflika. Document.

« Comme tous les algériens, j’ai ressenti une immense fierté en voyant des millions d’algériennes et d’algériens réclamer une Algérie démocratique dans une ferveur et une discipline qui font honneur à la Nation et donnent de l ‘Algérie et de son peuple, une image digne de nos aspirations historiques.

Depuis l’indépendance, notre système politique n’a pas su être à l’écoute du peuple, se réformer à temps, se moderniser et se hisser à la hauteur des attentes d’un grand peuple qui, le 22 février 2019, n‘a pas raté son rendez avec la démocratie et a réconcilié l’Algérie avec son immense histoire.

Je suis interpellé tout comme vous par la force des manifestations populaires, massives et organisées du peuple algérien auxquelles j’ai apporté publiquement mon soutien dès les premiers instants. Je suis également tout comme vous, préoccupé par l’absence de réponses politiques à la hauteur de ses légitimes revendications démocratiques.

Comme vous le savez, je décline depuis 2004, toutes les sollicitations politiques et j’appelle à chaque fois à organiser une véritable alternance de nature à favoriser l’émergence de nouvelles générations auxquelles j’ai toujours fait confiance et fortement encouragé.

Je tiens à cet effet à informer, par devoir de vérité et de transparence, que j’ai reçu ce samedi 30 mars et à sa demande, le général de corps d’armée Mohamed Mediene qui m’a porté la proposition de présider une instance chargée de la conduite de la transition. Il m’a confirmé que cette proposition avait été faite en accord avec Saïd Bouteflika, conseiller à la présidence de la République.

J’ai fait part à mon interlocuteur de toute ma confiance dans la maturité des millions de manifestants et de la nécessité de ne pas entraver la marche du peuple, redevenu maître de son destin.

Aujourd’hui, et devant la gravité de la situation, les tenants du pouvoir doivent faire preuve de raison et de discernement et s’élever à la hauteur de notre peuple pour éviter tout dérapage aux conséquences incalculables pour le pays et laisser les algériens s’exprimer librement et imposer la volonté de notre grand peuple.

Gloire à nos martyrs.

Liamine Zeroual »

8 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
8 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Salah Ould Sidi Achour
Salah Ould Sidi Achour
6 mois plus tôt

L’avènement d’un Etat de droit en Algérie où le peuple algérien se réappropriera son destin a pour préalable la prise de conscience et la reconnaissance par tous les Algériens de leur identité nationale amazighe d’une part, et de leur adhésion à un pacte national sur les choix politiques, économiques et culturels qui constitueront les grands axes du programme de tout candidat à la présidence du pays.

beldjilalikaddour@yahoo.fr
5 mois plus tôt

Si Liamine Zeroual est un moudjahed de la 1ere heure, je ne le considère pas comme un Homme d’État. Ainsi j’estime que c’est à cause de sa défection qu’il a ouvert toutes grandes les portes à Bouteflika et son clan. Il aurait pu prendre ses responsabilités de Président bien élu,terminer son mandat et partir.il aurait évité au pays 20 ans de gabegie.

Centaure
Centaure
5 mois plus tôt

Cher ami Mr Zaroual avait ses raisons que le peuple ou une partie du peuple ne connaissais pas, d’où le résultat d’aujourd’hui

kacem
kacem
3 mois plus tôt
Reply to  Centaure

aucune raison. il a ete elu par les algeriens et IL DEMISSIONNÈ?? Irresponsable debile. il a demissionné la premiere fois du poste de chef d etats majors, laissant la place aux nezzar, touati, belkhir et cie.Ensuite il demissionné de son poste d’ambassadeur,il n a aucun sens politique c est un connard idiot et inculte. qu il se fasse oublier..

Rahmoune Abdelaziz
Rahmoune Abdelaziz
5 mois plus tôt

Tout afait exacte mon frère! 5

Sadek Khris
Sadek Khris
5 mois plus tôt

Qu’il nous dise sur quelle base il a initié et promulgué la loi de vente des biens de l’état sur Moretti et club des pins faisant ainsi des milliardaires sans aucun effort .

kasem
kasem
3 mois plus tôt
Reply to  Sadek Khris

sa villa s’y trouvait aussi..

kasem
kasem
3 mois plus tôt

il a demissioné de tout ses postes, il a meme demissionné de la presidence apres avoir été élu, laissant le champs libre aux couillons et aux traitres de boutef et toute la mafia, il n a aucun courage, en plus d etre un ignare inculte. qu il se fasse oublier…

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

8
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x