Actu
Biscuiterie LU de Rouiba : 130 travailleurs menacés de licenciement
Les travailleurs de la biscuiterie LU, située dans la zone industrielle de Rouiba, se sont mis aujourd’hui 2 avril en grève et ont organisé un rassemblement sur leur lieu de travail, pour dénoncer la décision arbitraire du directeur de licencier 130 employés.
Le directeur a, en effet, décidé de mettre à la porte 130 travailleurs en guise de représailles suite au rassemblement et à la grève observés dimanche dernier par tous les travailleurs de la zone industrielle de Rouiba et de Réghaïa qui veulent la réappropriation de l’Ugta.
« Votre Etat ne vous a pas accordé vos droits et vous voulez que moi je le fasse ! » C’est la réponse arrogante qu’a donnée le directeur tunisien à la délégation qui s’était déplacée pour lui signifier que sa décision est arbitraire et injuste.
Il faut noter que l’Union locale de Rouiba a apporté son soutien aux travailleurs menacés de licenciements.
Les travailleurs de l’usine LU n’ont quasiment aucun droit : ni primes, ni médecine de travail, ni section syndicale. Il faut souligner aussi le silence complice de l’Inspection du travail qui laisse faire et que beaucoup accuse d’être de mèche avec les patrons de la zone de Rouiba et de Réghaïa.
Amélia Guatri