Connectez-vous avec nous

Actu

Réappropriation de l’Ugta : paroles de syndicalistes

Publié

le

Lors du rassemblement tenu devant le siège de l’Ugta le samedi 30 mars, pour exiger le départ de Sidi Saïd et de tous les syndicalistes-carriéristes, les travailleurs, syndicalistes et ex-syndicalistes ont organisé une prise de parole libre et mixte comme on peut le voir sur ces vidéos ci-dessous.

Malika Bounab, militante politique et ancienne syndicaliste des cheminots, est revenue dans son intervention sur la nécessité du départ de Sidi Saïd, qui a vendu la cause des travailleurs, et de tous les bureaucrates de l’Ugta. Elle appelle aussi à l’organisation d’assemblées générales pour élire de vrais représentants et se réapproprier l’organisation de lutte des travailleurs qu’est censé être l’Ugta.

Les autres intervenants ont dénoncé la soumission de Sidi Saïd et de la Centrale syndicale aux directives des divers gouvernements et au patronat.

Pour ces syndicalistes, il est urgent de renouveler les représentants des travailleurs à tous les niveaux, à commencer par les UL, les UW et les fédérations, pour faire de l’Ugta un syndicat des travailleurs, combatif, autonome et démocratique.

A. Guatri

Publiée par Omar Ziani sur Samedi 30 mars 2019

Publiée par Omar Ziani sur Samedi 30 mars 2019

Publiée par Omar Ziani sur Samedi 30 mars 2019
Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x