Connectez-vous avec nous

Actu

Réappropriation de l’Ugta : Sidi Saïd active ses baltaguia

Publié

le

Des centaines de syndicalistes et de travailleurs ont organisé en ce matin du 30 mars 2019 un rassemblement devant le siège de l’UGTA à Alger pour exiger le départ de Sidi Saïd, des bureaucrates de la Centrale et des fédérations. Sidi Saïd a activé ses baltaguia pour casser le mouvement et le faire dégénérer.

C’est sous les cris de « naqaba houra, dimouqratiya » (syndicat libre et démocratique) et « Sidi Saïd dégage » que les syndicalistes et les travailleurs ont entamé leur rassemblement ce matin. Ils promettent que chaque samedi, ils seront là, pour se réapproprier leur organisation syndicale. (voir les vidéos ci-dessous).

Sidi Saïd et les bureaucrates de l’Ugta sont accusés d’avoir trahi la cause des travailleurs et de s’être rangés du côté des patrons et du pouvoir. Aussi, les travailleurs leur reprochent leur implication dans les affaires et le business.

Le drame a été évité de justesse, lorsque des baltaguia, parqués dans l’enceinte de l’Ugta sous la protection des policiers, ont tenté d’agresser les manifestants. Fort heureusement, les travailleurs n’ont pas répondu aux provocations et ont dénoncé les « baltaguia » qu’ils ont reconnus et identifiés.

Il est attendu que les travailleurs de la SNVI et ceux de la zone industrielle de Rouiba se rassemblent ce dimanche 31 mars devant le siège de l’Ugta pour se réapproprier leur organisation syndicale.

A. G.

Publiée par Omar Ziani sur Samedi 30 mars 2019

Publiée par Omar Ziani sur Samedi 30 mars 2019

https://www.facebook.com/AlgerieAlgerieALG/videos/643599412777993/

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x