Actu
Le FFS en proie à une grave crise interne
Le plus vieux parti d’opposition en Algérie, le FFS, est en proie à une crise interne inédite. Trois des cinq membres de l’Instance présidentielle ont désigné un nouveau secrétaire national en la personne de Hakim Belacel alors que les deux autres ne le reconnaissent pas et continuent d’adouber Mehenni Haddadou.
La crise a éclaté au grand jour. On reproche à Ali Laskri l’interdiction aux membres du conseil national de se réunir et d’avoir pris une décision unilatérale de faire démissionner les députées du FFS.
« Le sujet n’est pas de démissionner ou non, qu’on nous laisse d’abord se réunir pour décider. Si Laskri veut que nos députés démissionnent, qu’il nous laisse tenir notre conseil national pour décider », nous a déclaré un membre de conseil national du FFS.
Notons que la majorité des mebres de conseil national du FFS sont contre la direction et les décisions d’Ali Laskri. Ce dernier, au lieu d’amorcer un dialogue pour trouver une solution à la crise, a radié plusieurs maires et députés du parti, ce qui a empiré la situation.
Le parti de Hocine Aït Ahmed est au bord de l’implosion. Les militants de ce parti sont dans l’expectative.