Connectez-vous avec nous

Musique

Le chanteur Allaoua : « L’Algérie aux Algériens »

Publié

le

On sait le chanteur Allaoua peu tendre dans le propos et la chanson.

Sous ses airs de fêtard invétéré se niche un homme en colère, un révolté de la situation actuelle en Algérie. Il vient de consacrer un clip à ce qui se déroule actuellement. Appelé Tilleli (Liberté), Allaoua se lâche dans les trois langues : kabyle, arabe et français.

Le rythme enlevé, le verbe de poudre noire, le tout habitué des images des marches populaires, Mohamed Allaoua se colle à cette dissidence qui se déroule.

Rappelons que son dernier album dans lequel il pourfendait ce président en fauteuil roulant lui a valu un black-out des médias officiels algériens.

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Musique

Yanis Osmani chante la fraternité des Algériens

Publié

le

Le jeune chanteur Yanis Osmani vient de composer une chanson magnifique sur la fraternité des Algériens, en langue française. Une fraternité manifestée depuis le 22 février dans les rues contre le régime politique en place.

Le jeune Yanis a repris l’une des musique les plus célèbre au monde. Il s’agit de la musique de la chanson « Je t’aime à mourir ». Yanis Osmani a choisi des mots simples, mais justes, pour exprimer et saluer la fraternité, le pacifisme et le civisme des Algériens qui ont étonnée le monde entier par leur mobilisation inouïe.

La chanson postée sur les réseaux sociaux a fait déjà un tabac quelques heures seulement après sa publication. (voir la vidéo en bas)

Continuer la lecture

Musique

L’interview inédite de Lounis Aït Menguellet qui fera jaser !

Publié

le

L’immense poète Lounis Aït Menguellet se livre ici dans un entretien qui remonte à l’an 1996.

Dans cette entretien, Lounis Aït Menguellet revient sur la cabale montée contre lui. Aït Menguellet explique sa réponse à Matoub Lounès qui l’avait accusé de financer le GIA et d’avoir obtenu la protection du terroriste d’Aït Ziane, tué par l’armée à la même période de cette polémique.

Le propos est grave, Lounis s’étale sur l’enlèvement de Matoub Lounès. Mais il faudra remettre les déclarations dans leur contexte.

Continuer la lecture

Actu

« Viva l’Algérie », la dernière chanson du Mouvement populaire

Publié

le

On ne finira pas d’analyser et de revoir les images du 8e vendredi du Mouvement de dissidence populaire.

Depuis le début des manifestations contre le régime, le 16 février dernier, des slogans et des chansons ont été composées spontanément par les manifestants.

Des chansons qui retentissent dans chaque ville et qui donnent souvent la chair de poule. « Viva l’Algérie », est le titre de la dernière chansons scandée à tue tête lors de huitième vendredi du 12 avril dernier. Des chanson qui évoquent souvent l’espoir, la fraternité et l’union.

Là nous vous proposons un dernier tub du génie contestataire de ces milliers d’Algériens qui s’opposent avec détermination à la clique au pouvoir qui entend lui subtiliser sa révolution.

Continuer la lecture

NOS CHRONIQUES

Nous suivre

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires