Connectez-vous avec nous

Actu

Après le FLN et le RND, le SNJ de Kamel Amarni rejoint la révolution !

Publié

le

Après le FLN et le RND qui ont rejoint le peuple dans son mouvement pour le changement, c’est le Syndicat national des journalistes (SNJ) de Kamel Amarni du Soir d’Algérie qui signe, aujourd’hui 20 mars, une déclaration dans laquelle il apporte, « de manière spontanée et désintéressée », son soutien à la Révolution.

« Cette révolution populaire contre le cinquième mandat, puis le prolongement du quatrième et, tout bonnement contre le régime de Abdelaziz Bouteflika suscite, à la fois, l’admiration de tous et l’espoir de tout un chacun pour un avenir meilleur, dans une Algérie démocratique, solidaire, ouverte sur le monde et sur l’universalité », écrit le SG du SNJ.

« Naturellement, de manière spontanée et désintéressée, Le Syndicat national des journalistes ne peut que saluer cette révolution citoyenne, s’enorgueillir et, bien sur, s’y inscrire », lit-on encore dans la déclaration.

Le SNJ rappelle que sa « raison d’être » est « la défense des intérêts moraux et matériels de la corporation (…), de la liberté de la presse et d’expression et des principes démocratiques , de l’Etat de droit et des droits de l’homme, en général ». Des « positions doctrinales » pour lesquelles le SNJ aurait été victime de la « censure systématique dans les médias officiels et, malheureusement aussi, certains supports privés ou indépendants ».

Le SNJ apporte aussi son soutien « à l’ensemble des consœurs et confrères, travaillant dans les médias étatiques et qui revendiquent leur droit légitime d’exercer librement leur métier, ne se soumettant qu’aux normes universellement convenus en la matière ».

Il faut rappeler que le SNJ n’a pas tenu son congrès depuis 1999. Son conseil national ne s’est pas réuni depuis 2003 et son bureau national n’a pas été renouvelé depuis 2007. Kamel Amarni, journaliste au Soir d’Algérie, est secrétaire général par intérim, depuis la démission de Rabah Abdellah, actuellement journaliste à Liberté.

Amélia Guatri

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x