Connectez-vous avec nous

Politique

Ali Ghediri : « Le fédéralisme c’est la division du pays »

Publié

le


le désormais ancien candidat à la présidentielle, Ali Ghederi, est sorti de l’ombre pour s’exprimer sur la situation politique en Algérie.

Il dit qu’en ce moment  » la proposition d’opter pour un système fédéral est très dangereux et ce n’est pas le moment d’en parler ».

Pour lui il s’agit même d’un appel à la division du pays. Par contre il propose, d’une manière un peu vague, l’option d’une deuxième république et a fait allusion à un consensus national. Ali Ghederi ne semble pas se retirer de la politique et décide de continuer à activer à sa manière. (voir la vidéo en bas)

Ali Ghediri est contre le fédéralisme

Ali Ghediri s'en prend aux indépendantistes et aux partisans d'une Algérie fédérale : " Le fédéralisme c'est la division du pays"

Publiée par Taddart nneɣ sur Samedi 16 mars 2019
1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
TheVoiceOfReason
TheVoiceOfReason
2 années plus tôt

Encore un schnock qui se prend pour une lumière! Y en a marre de ces pseudo-visionnaires qui se prononcent sans preuves, sans avoir essayé. L’Algérie a t-elle été fédérale un jour? Alors comment peut-il se prononcer si aisément? Le système a été centralisé et ça n’a pas empêché les divisions. Le problème ne vient jamais des systèmes de gestion mais des gestionnaires eux-mêmes. Le fédéralisme a réussi à beaucoup de pays, certains sont parmi les plus puissants de ce monde. Le fédéralisme est une possibilité, c’est à discuter, tout comme bien d’autres autres envisageables solutions. Une seule chose est certaine… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x