Connectez-vous avec nous

Actu

Sonatrach : la direction menace les travailleurs

Publié

le

Les dirigeants de la compagnie pétrolière nationale Sonatrach semblent faire abstraction du mouvement de révolte en cours, occupés qu’ils sont à brader les richesses nationales et à plaire aux multinationales.

La direction de Sonatrach a ouvertement adressé des menaces à tous ses travailleurs qui participent aux manifestions ou à la grève en ces temps de colère populaire contre le régime corrompu et prédateur et considère cela comme étant des « fautes professionnelles », a rapporté le site TSA.

Dans une note interne, le directeur des ressources humaines Kamel Brouri avertit que « tout rassemblement de quelque nature que ce soit ou arrêt « collectif et concerté » de travail, même de courte durée, en infraction des dispositions conventionnelles, réglementaires et légales constitue une faute professionnelle ».

Ces menaces interviennent dans un contexte de révolte contre le régime et de vague de contestation sociale, marqué par l’irruption sur la scène politique des travailleurs de différents secteurs demandant le départ du régime et exigeant une meilleure répartition des richesses.

Amélia Guatri

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x