Connectez-vous avec nous

Musique

Soolking fait un tabac avec « Liberté »

Publié

le

Soolking feat. Ouled El Bahdja – Liberté, le nouveau clip d’un artiste hors pair.

Soolking, de son vrai nom Abderraouf ­Derradji, vient de commettre un chanson qui fait un tabac sur la toile. A 29 ans, Soolking parle aux jeunes et fait une ôde à la liberté.

Il s’est fait connaître avec son tub « Guérilla ». Depuis, il est sorti de sa « clandestinité » pour gagner en aura.

Magistral.

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Actu

Révolte contre le régime : le message de soutien de Zedek Mouloud

Publié

le

Le chanteur engagé et poète kabyle Zedek Mouloud a publié sur son compte Youtube une vidéo dans laquelle il a tenu à témoigner de son soutien au mouvement de révolte qui secoue l’Algérie.

Réaffirmant son engagement pour la liberté, les droits de l’homme et pour le respect de la dignité humaine en général, Zedek Mouloud se dit fidèle à ses principes et présent aux côtés de tous ceux qui se battent, en Kabylie, en Algérie et partout dans le monde.

Se réjouissant de cet éveil subit qu’il considère comme un rendez-vous avec l’histoire, Zedek Mouloud en appelle à l’union malgré toutes nos différences et à la vigilance pour venir à bout du régime et des exactions.

Amélia Guatri

Continuer la lecture

Musique

Raja Meziane : « Allo Système »

Publié

le

La sublimissime artiste Raja Meziane descend en flamme les tenants du système dans cette chanson « Allo le Système! » [Prod by Dee Tox]

Cette étudiante en droit ne mâche pas ses mots. La chanson, postée le 4 mars, est servie par un rythme musical en saccade et un verbe puissant.

Raja Meziane est une ancienne candidate de la Star Académie algérienne.

Continuer la lecture

Musique

Enrico Macias brave les manifestations et chante à Casablanca

Publié

le

Alors que le chanteur franco-algérien se produisait en concert au Megarama, les militants pro-palestiniens se sont fait entendre à l’extérieur, en brandissant des pancartes où on pouvait lire « Jérusalem aux palestiniens », « Dehors les sionistes », ou encore tout simplement « Dégage Macias ».

Il l’avait d’ailleurs promis il y a deux semaines de venir au Maroc : « Ma victoire ce sera d’aller chanter à Casablanca parce que je connais le peuple marocain, le public marocain, avait-il expliqué. Pour moi je compare le Maroc à l’Andalousie d’antan avant l’avènement d’Isabelle la Catholique… Ce n’est pas pour quelques individus qui veulent me faire du mal que je vais changer d’avis sur la tolérance du Maroc. Je me fous éperdument de cette menace de boycott… ». C’était sur le plateau des Grandes Gueules de RMC.

Les protestations contre sa présence sont dues à certaines de ces positions à l’égard du conflit Israélo-palestinien. Selon Sion Assidon, un militant marocain des droits de l’Homme : « Enrico Macias est un défenseur inconditionnel de l’occupation de la Palestine et tout particulièrement de son armée. Il s’investit sans compter dans une association (Migdal) qui soutient les soldats de l’unité chargée de la surveillance des frontières (Magav) connue pour ses crimes de guerre contre la population civile ».

Par contre, autre son de cloche chez Gilles-William Goldnagel, l’essayiste qui lui a déclaré lors du même débat des Grandes Gueules : « C’est une immense injustice vis-à-vis d’Enrico Macias parce qu’il faut savoir qu’il a été critiqué même à l’intérieur d’une partie de la communauté juive pro-israélienne parce qu’il a toujours chanté la paix. Il a même chanté une fois pour Yasser Arafat. S’il y a quelqu’un qui s’est mouillé pour la paix israélo-arabe, c’est Enrico Macias… ». Soulignons tout de même que Goldnagel, également militant associatif et politique et avocat est… franco-israélien.

Dans tous les cas, le concert a bien eu lieu ce jeudi 14 février au Megarama. Il aurait même été très applaudi. Et a débuté avec ces mots : « Je suis très heureux de chanter dans le pays de la tolérance, le pays de l’Andalousie avant Isabelle la Catholique ».

D’après Baldi.net

Continuer la lecture

Nous suivre

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires