Connectez-vous avec nous

Société

Les Algériens savent désormais compter jusqu’à 5

Publié

le

Les Algériens savent donc compter jusqu’à 5 mais ils ne sont pas les seuls.

L’Europe lilliputienne, coincée entre Chine et Etats-Unis est en train de l’apprendre.

D’ici à 2025, la Chine va investir plus de 200 Mds$ dans la « 5G ». Cela induira une valeur ajoutée de 500 Mds$, 284 Mds$ de recettes et plus de 3 millions d’emplois.

Pour ceux qui ne savent pas compter ou qui ne se rendent pas compte du format de ces chiffres, la valeur ajoutée de ces investissement représente le double des PIB cumulés des trois pays du Maghreb.

On comprend que l’impact des ces nouvelles technologies inquiète Washington qui n’a rien trouvé de plus intelligent, dans la défense des intérêts de ses entreprises que de menacer ses « alliés » européens, exagérant la menace représentée par la Chine.

Bien qu’aucune preuve n’ait été apportée par les Etats-Unis, il est possible, ne soyons pas naïfs, que les Chinois aient effectivement ce genre de projets. 

Mais quelle différence avec la main mise des Américains sur tout ce qui importe en Europe, avec la « collaboration des élites » du « vieux » continent ?

Défense et diplomatie européenne sous commandement US, Réseaux influent, espionnage des chefs d’Etat et de tous les décideurs financiers, économiques, commerciaux…, racket des banques et entreprises sous contrôle de Wall Street…

Aucun Chinois ne pourra en dire autant, face à une « amitié » aussi étouffante et une « occupation » qui ne dit pas son nom.

On se demande pourquoi et pour qui au juste vont voter les Européens pour leurs prochaines élections.

Nous autres Algériens, on manifeste pour une démocratie authentique.
Que l’on prenne garde à ne pas confondre élections (« piège à cons ») et exercice authentique et souverain (c’est-à-dire ordinaire et quotidien) de notre liberté.

Ou alors autant partir tout de suite, le cou tendu, à la recherche de nouveaux maîtres.

Djeha

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Société

Manifestations à Alger, les images qui ont subjugué le monde entier

Publié

le

Les manifestations contre le régime à Alger, ou ailleurs dans les autres villes d’Algérie, ont provoqué l’admiration de monde entier. On parle de plus d’un million de personne dans les rues le vendredi dernier à Alger, alors qu’aucune vitre n’a été brisée.

La vidéo que nous publions en bas de cet article a fait le tour de monde entier. Le pacifisme des Algériens est qualifié d’un cas unique au monde par la presse étrangère. Le civisme des manifestants est leur arme fatale contre le régime en place.

Les algériens qui sont toujours qualifiés de violents, à cause de la décennie noire qu’a vécu le pays, ont prouvé le contraire et ont corrigé l’histoire !vivement la chute du régime.

[▶️. Vidéo]. Images drone de la marche du 15 mars.Impressionnant.

Publiée par Kabylie News sur Samedi 16 mars 2019
Continuer la lecture

Société

Saïd Bouteflika traité de dictateur à Alger

Publié

le

Le sourire narquois, Saïd Bouteflika, le frère du président autocrate, s’est amusé à se balader à Alger au milieu d’une forêt de caméras.

Seulement, des voix se sont élevées pour le renvoyer à ses responsabilités dans la crise. « On ne veut pas de toi ici, dictateur… Ne reste pas ici… assassin… dictateur… corrompu, … ici ouled Chouhada »,… les noms d’oiseaux et autres accusations ont fusé de la foule en colère de voir le frère-conseiller du président dans la rue.

🔴 URGENT – said bouteflika expulsé de la capitale !

Publiée par Un seul héros, Le peuple ⵣ sur Lundi 18 mars 2019
Continuer la lecture

Société

Un journaliste d’El Bilad régle ses comptes à Naïma Salhi

Publié

le

L’invraisemblable Naïma Salhi enfile les perles des déclarations les plus ignobles, les plus bêtes.

Cette député avait fait jusqu’à récemment des militants kabyles ses cibles préférées. Mais voilà que cette fois c’est la chaîne El Bilad qui en a eu pour ses critiques vipérines.

Ce journaliste lui répond en direct et lui règle ses comptes en des termes particulièrement acides et virulent. Il la renvoie à ses imbécilités et ses inconséquences. Et la met en défi d’aller marcher avec les manifestants, elle qui se dit élue du peuple.

Mais en réalité, Naïma Salhi, Baha Eddine Tliba, la chaîne Ennahar font partie des « grandes réalisations » des deux décennies de règne de Bouteflika.

صحفي قناة البلاد يقصف الكلبة نعيمة طالحي و حاشا الكلاب

Publiée par Ouriacha mon village ⵣ Iwaryachen taddart-iw sur Dimanche 10 mars 2019
Continuer la lecture

Nous suivre

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires