Connectez-vous avec nous

Société

Organisations de la société civile pour une sortie de crise pacifique

Publié

le

Appel. La mobilisation pacifique du peuple algérien, a été sans précédent.

Elle ne cesse de prendre de l’ampleur et de gagner l’adhésion de toutes les franges de la société, pour revendiquer le retrait de Bouteflika à un 5e mandat et le rejet de tout le système.

A quelques jours de la date limite de la validation des candidatures à l’élection présidentielle, le pouvoir répond par une décision annonçant le retrait de Bouteflika pour un 5e mandat et l’annulation des élections, tout en lui s’arrogeant toute honte bue,  un mandat sans élection et à vie, en dehors de toute légalité et en violation, encore une fois de la Constitution.

Les organisations de la société civile réunies aujourd’hui pour débattre de la situation, annoncent leur rejet dans le fond et dans la forme de cette manœuvre, qui ne vise en fait qu’à leurrer et diviser le mouvement populaire national pour le changement et rappellent qu’il ne peut y avoir de changement ou de transition pilotée exclusivement par le système, au mépris de la volonté du peuple algérien.

D’emblée, la rue a répondu sans équivoque en  dénonçant à l’unanimité cette supercherie et poursuit la mobilisation pacifique, malgré toutes les tentatives de manipulation et de désinformation.  De ce fait, nous tenons à saluer la  détermination du peuple algérien témoin d’une haute prise de conscience.

Nous signataires de cet appel, exprimons notre soutien à  la marche pacifique nationale du vendredi 15 mars 2019 dans toutes les wilayas du pays que nous rejoignons encore une fois.

Nous appelons l’ensemble des algériennes et algériens à rejoindre massivement ces marches pacifiques pour un changement démocratique et l’instauration d’un état de droit.

Alger le 13 mars 2019

Les signataires :

·   LADDH ( Benissad/Zahouane)

·         LADH

·         RAJ

·         DJAZAIROUNA

·         SOS DISPARUS

·         FARD

·         RESEAU WASSILA

·         THARWA FADHMA N’SOUMER

·         Association TIMLILIT

·         CSVM-22 FEV

·         CLA

·         SATEF

·         SNAPEST

·         SNAP

·         SNAPAP/CGATA

·         SOS BAB ELOUED

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Société

Manifestations à Alger, les images qui ont subjugué le monde entier

Publié

le

Les manifestations contre le régime à Alger, ou ailleurs dans les autres villes d’Algérie, ont provoqué l’admiration de monde entier. On parle de plus d’un million de personne dans les rues le vendredi dernier à Alger, alors qu’aucune vitre n’a été brisée.

La vidéo que nous publions en bas de cet article a fait le tour de monde entier. Le pacifisme des Algériens est qualifié d’un cas unique au monde par la presse étrangère. Le civisme des manifestants est leur arme fatale contre le régime en place.

Les algériens qui sont toujours qualifiés de violents, à cause de la décennie noire qu’a vécu le pays, ont prouvé le contraire et ont corrigé l’histoire !vivement la chute du régime.

[▶️. Vidéo]. Images drone de la marche du 15 mars.Impressionnant.

Publiée par Kabylie News sur Samedi 16 mars 2019
Continuer la lecture

Société

Saïd Bouteflika traité de dictateur à Alger

Publié

le

Le sourire narquois, Saïd Bouteflika, le frère du président autocrate, s’est amusé à se balader à Alger au milieu d’une forêt de caméras.

Seulement, des voix se sont élevées pour le renvoyer à ses responsabilités dans la crise. « On ne veut pas de toi ici, dictateur… Ne reste pas ici… assassin… dictateur… corrompu, … ici ouled Chouhada »,… les noms d’oiseaux et autres accusations ont fusé de la foule en colère de voir le frère-conseiller du président dans la rue.

🔴 URGENT – said bouteflika expulsé de la capitale !

Publiée par Un seul héros, Le peuple ⵣ sur Lundi 18 mars 2019
Continuer la lecture

Société

Un journaliste d’El Bilad régle ses comptes à Naïma Salhi

Publié

le

L’invraisemblable Naïma Salhi enfile les perles des déclarations les plus ignobles, les plus bêtes.

Cette député avait fait jusqu’à récemment des militants kabyles ses cibles préférées. Mais voilà que cette fois c’est la chaîne El Bilad qui en a eu pour ses critiques vipérines.

Ce journaliste lui répond en direct et lui règle ses comptes en des termes particulièrement acides et virulent. Il la renvoie à ses imbécilités et ses inconséquences. Et la met en défi d’aller marcher avec les manifestants, elle qui se dit élue du peuple.

Mais en réalité, Naïma Salhi, Baha Eddine Tliba, la chaîne Ennahar font partie des « grandes réalisations » des deux décennies de règne de Bouteflika.

صحفي قناة البلاد يقصف الكلبة نعيمة طالحي و حاشا الكلاب

Publiée par Ouriacha mon village ⵣ Iwaryachen taddart-iw sur Dimanche 10 mars 2019
Continuer la lecture

Nous suivre

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires