Connectez-vous avec nous

Actu

Les députés désertent le parlement

La Rédaction

Publié

le

L’Assemblée Populaire Nationale (APN), est complètement désertée. Sur les 462 députés que compte l’APN, une poignée seulement s’est présentée ce matin, 07 mars 2019. Rares sont les députés qui ont osé se rendre à la chambre parlementaire.

Même ceux du FLN et du RND, qui composent la majorité écrasante des parlementaires, ont brillé par leur absence. Les manifestations contre le cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika ont provoqué un choc au sein de toutes les institutions étatiques en Algérie. Notons à l’occasion, que certains députés algériens ne se sont jamais rendus au parlement depuis leur élection.

Ils se présentaient juste à la première séance de leur mandat pour récurer leur badge et déposer leur numéro de compte bancaire, et les clés de la voiture, pour ne revenir qu’au début de mandat suivant.

C’est le cas de Luiza Hanoune par exemple, la patronne du PT. Elle est députée depuis 1997 et elle n’a fait que quelques interventions au début des années 2000, pour ne plus donner depuis signe de vie au parlement.

Ali Laskri aussi qui est député du FFS depuis 2012. Il n’a jamais daigné faire la moindre intervention au parlement ou au moins y se rendre pour assister à une seule séance.

المجلس الشعبي الوطنيالقاعة شبه فارغة في جلسة الأسئلة الشفوية اليوم الخميس 7 مارس والتي يشارك فيها 4 وزراء

Publiée par Journal el Bilad sur Jeudi 7 mars 2019
Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x