Politique
Algérie, les universitaires s’emparent de la révolution pacifique contre le régime
La mobilisation populaire et qui touche toute les villes d’Algérie contre le régime en place, depuis le 22 février dernier, était spontanée et n’émane d’aucune formation ou mouvement politique.
Les universitaires, les journalistes, avocats, les artistes…. semblent s’emparer de ce mouvement et ne laissent aucune chance aux extrémistes de s’impliquer dans leur combat pour la démocratie.
Ils sont toujours les premiers à appeler pour sortir dans la rue et sont dans les premiers rangs des manifestions. Les manifestations, qui drainent aussi toutes les franges de la sociétés, sont d’ailleurs pacifiques et se distinguent par un civisme exemplaire.
Au début, le peuple craignait souvent les mobilisation de masse pour éviter les dérapages ou les récupérations, mais, pour le moment, les manifestations des millions d’Algériens sont une véritable lueur d’espoir. (voir la vidéo en bas)
C’est à eux, universitaires,journalistes,avocats,et toutes les forces saines de la nation que se concrétise le noble objectif d’une nouvelle Algérie forte,démocratique et prospère où tout le peuple fera preuve de maturité, de civisme, de responsabilité et de détermination. Leur mobilisation au côté d’un peuple meurtri depuis longtemps permettra de déterminer, à coup sûr, l’avenir du pays. Mes salutations les meilleures !