Connectez-vous avec nous

Actu

Salhi Chawki : « Il faut rejeter la continuité de l’ordre social actuel »

Publié

le

Pour Salhi Chawki, ex-porte parole du Parti socialiste des travailleurs (PST) et fondateur de l’Union des travailleurs socialistes (UTS), les marches du 22 février signifient que les masses populaires attendent et espèrent une direction politique.

Dans une vidéo postée sur Mawaqif dz, sa chaîne Youtube, Salhi Chawki revient sur la signification des manifestations du 22 février dernier et bat en brèche la thèse colportée par les « experts » et autres « observateurs avertis » selon laquelle « les Algériens ont vaincu la peur et ont recouvré leur dignité ».

Salhi Chawki revient sur les diverses mobilisations des masses ayant marqué l’histoire récente du mouvement social, à l’instar du mouvement populaire en Kabylie en 2001, les étudiants de Bouzeréah en 2002, les habitants de Diar Echems, les cheminots, les chômeurs de Ouargla…

Pour Salhi Chawki, « Bouteflika doit partir mais ceux qui lui ressemblent ne doivent pas le remplacer. Il faut rejeter la continuité de l’ordre social actuel qui doit être aboli. Car il est fait d’oppression et d’exploitation ».

Amélia Guatri

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
walid kh
3 années plus tôt

Le samedi 05 novembre 2016 à 11h00,
de l’esplanade de la maison de la culture Taous Amrouche
vers la place de la liberté d’expression Saïd Mekbel

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x