Actu
Saïd Bouhadja : « Les slogans hostiles au 5e mandat peuvent être justes »
L’ancien président de l’APN est sorti de sa réserve pour donner son avis, ce mardi, sur les manifestations contre le 5e mandat qui agitent le pays depuis plusieurs jours.
« Les slogans hostiles au 5e mandat peuvent être justes comme ils peuvent être illégitimes, et le dernier mot revient au peuple », a déclaré Saïd Bouhadja à TSA Arabi.
L’ancien président de l’APN destitué de son perchoir affirme qu’il est « nécessaire de répondre aux demandes des manifestants ».
Puis d’ajouter : « Ces protestations sont le résultat inévitable de l’absence d’une politique sage et souple à l’égard du peuple ». Et de glisser cette critique. Ainsi il estime que si les Algériens sont dans la rue c’est que le pouvoir a « ignoré les aspirations du peuple ».
Un tantinet vipérin, il a rappelé par ailleurs que la rue gronde contre le FLN, ce parti qui s’est ligué contre lui.
« Tous les slogans bandits par les manifestants sont justes, à part celui réclamant le départ du FLN parce que le parti est absent ». Puis de lâcher ce sévère réquisitoire contre l’ancien parti unique : « Il n’y aucune existence pour le FLN, ni à sa direction, ni au Bureau politique et il n’y aucune légitimité pour le FLN. Les structures actuelles du parti ne sont pas conformes avec les règlements adoptés lors du 10e congrès ».