Connectez-vous avec nous

Politique

Mohamed Sifaoui : « Bouteflika est dans l’incapacité de diriger l’Algérie »

La Rédaction

Publié

le

L’écrivain et journaliste Mohamed Sifaoui vient de publier chez les Editions du Cerf « Où va l’Algérie ?… et les conséquences pour la France ».

Dans cet ouvrage, l’auteur dévoile de nombreuses révélations sur les derniers événements de l’interminable règne d’Abdelaziz Bouteflika.

L’état de santé de Bouteflika, « il est dans l’incapacité totale d’exercer une fonction présidentielle »… « C’est lui le responsable »… Il estime que le certificat médical qui pourrait être présenté au Conseil constitutionnel est « un faux »…

« (…) Saïd Bouteflika, contrairement à ce qu’affirment certaines élucubrations, ne fait qu’appliquer les souhaits de son aîné. Un fin connaisseur des rouages du système algérien donne trois preuves tangibles qui montrent que c’est bien Abdelaziz Bouteflika qui – même considérablement amoindri – a toujours son mot à dire sur les grands sujets mais c’est Saïd qui transmet et exécute peut-être parfois en faisant du zèle ou des surinterprétations sur quelques dossiers.

Il l’influence aussi – incontestablement – sur un certain nombre de sujets. Mon interlocuteur estime que « Premièrement, si Ahmed Ouyahia est encore chef du gouvernement, malgré l’inimitié que lui voue à la fois le chef d’état-major et à un degré moindre Saïd Bouteflika, c’est que le président continue de suivre les affaires importantes.

Deuxièmement, les généraux emprisonnés durant l’automne 2018, sur ordre de Gaïd Salah, doivent leur libération à une décision du chef de l’État en personne », lit-on dans un extrait de son livre.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Populaires