Connectez-vous avec nous

Actu

Les étudiants Ben Aknoun ne décolèrent pas

Publié

le


Les étudiants de la faculté de médecine à Ben Aknoun se sont mobilisés tôt dans la matinée de jeudi, pour marcher vers l’office national des œuvres universitaires afin de revendiquer le limogeage du directeur de la résidence universitaire Taleb Abderrahmane-2

Loin de la manipulation des organisations estudiantines, plusieurs centaines d’étudiants s’apprêtaient de marcher depuis la faculté de médecine via  l’Office national des œuvres universitaires avant que leur tentative ne soit déclinée après l’intervention des services de l’ordre public.

Ayant voulu interpeller les responsables des œuvres universitaires à propos de l’insécurité qui règne au sein des résidences universitaires, les étudiants ont condamné les déclarations médiatiques du directeur de la résidence universitaire Taleb Abderrahmane-2,  qui, selon les contestataires, n’est autre, qu’une manœuvre de fuir ses responsabilités.   

Quelques étudiants parmi les manifestants, ont affirmé que le directeur de la résidence universitaire Taleb Abderrahmane-2 de Ben Aknoun est sous la couverture d’Union nationale des étudiants Algériens (UNEA) en sa qualité d’ex-affilié à ce mouvement syndical estudiantin. Selon ces étudiants, il exploite ses relations au sein de cette organisation pour imposer son statut aux œuvres universitaires tout comme pleins d’autres directeurs incompétents.

Les étudiants de la faculté de médecine, envisagent de maintenir la tension jusqu’à limogeage de non seulement le directeur concerné Z. A. mais aussi sa directrice des œuvres universitaires d’Alger centre B. Z. qui a montré une négligence coupable et renoncé à son rôle de tutelle.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x