Connectez-vous avec nous

Sports

Mustapha Dahleb: « Je suis surpris par l’hommage de la ville de Saint Saint-Germain-en-Laye »

Publié

le

L’ancienne star du PSG, l’Algérien, Mustapha Dahled, dit être surpris par la décision de la ville de Saint Saint-Germain-en-Laye de l’honorer, une ville de banlieue très chic du nord-ouest de la ville de Paris.

Un hommage lui a été rendu cette semaine en présence de plusieurs figures emblématiques du football Français à l’hôtel de ville . Notons que même l’ambassadeur Algérien à Paris a été convié à la cérémonie.

Dans cette vidéo Mustapha Dahleb, né en 1952 à Béjaïa (Kabylie), exprime ses émotions lors de cette cérémonie.

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Sports

La JSK s’entraîne à la plage de Tigzirt!

Publié

le

Les joueurs du club phare kabyle, la JSK, est en stage de préparation ces jours-ci à la ville côtière de Tigzirt, au nord de la wilaya de Tizi Wezzu. C’est une première.

La venue de la JSK dans cette petite ville balnéaire a provoqué un large enthousiasme au sein de la population de la région.

Des centaines de personnes, et plus particulièrement des jeunes, se sont rendus à la plage de la ville pour assister aux entrainement des canaris.

les entrainement se déroulent à la « grande plage » de la ville, en présence des supporteurs, mais sans présence d’aucun policier ni barrière ou agent d’ordre, le tout dans une ambiance particulière et même un peu festive.

Le civisme des Tigzirtois est salué d’ailleurs par les joueurs et les dirigeants de la JSK. (voir les deux vidéos publiées en bas)

شكرا للجميع فقد اظهرتم اليوم للجميع صورة مشرفة للشبيبة و انصارها💛💚

Publiée par Noureddine Yakoubene sur Mardi 19 février 2019
Continuer la lecture

Sports

Ligue des champions: Lyon reste en vie, Liverpool contrarié

Publié

le

Pas de victoire mais pas de but encaissé non plus, Lyon peut y croire après son 0-0 contre Barcelone en 8e de finale aller de Ligue des champions mardi, comme le Bayern Munich qui part de Liverpool avec un match nul (0-0).

Lyon toujours en vie

Archi-dominés après la pause mais tranchants sur leurs opportunités, les Lyonnais ont démontré à Lionel Messi et consorts que leur réputation de tombeur de poids lourds européens n’était pas usurpée.

Pour leur retour en 8e de finale de Ligue des champions sept ans après, les « Gones » sont toujours en vie à l’issue du match aller, malgré l’averse tombée sur les cages lyonnaises en deuxième période.

Un ballon trop long pour Messi, une déviation de la cuisse de Denayer ou une parade d’Anthony Lopes, le réalisme n’était pas barcelonais mardi.

Métamorphosés au parfum des grands matchs, l’OL et sa jeunesse peuvent encore rêver d’accrocher les Catalans à leur tableau de chasse après le Manchester City de Pep Guardiola, battu 2-1 en phase de groupes, et le PSG, défait 2-1 en Ligue 1.

En espérant que le match retour à Barcelone ne tourne pas à la désillusion comme il y a dix ans, quand le Barça avait étrillé Lyon 5-2 au Camp Nou après un match nul 1-1 à l’aller. Parmi les bourreaux de l’OL à l’époque figuraient déjà Lionel Messi, Sergio Busquets et Gerard Piqué…

Liverpool tenu en échec

Dix titres en C1 à eux deux mais aucun but à l’issue du match aller: Liverpool et le Bayern se sont séparés sur un 0-0 à Anfield mardi.

Finaliste face au Real Madrid l’an passé, les « Reds » peuvent regretter de ne pas aborder le match retour à Munich avec une victoire à domicile, la faute en partie aux ratés de leur attaquant sénégalais Sadio Mané.

Avec la règle du but à l’extérieur, ce 0-0 n’est pas forcément un mauvais résultat pour Liverpool qui retrouvera pour le match retour son roc néerlandais van Dijk, suspendu mardi.

Mais le Bayern, demi-finaliste la saison passée, a montré qu’il avait retrouvé des couleurs depuis son début de saison raté.

Pour l’entraîneur des « Reds » Jürgen Klopp, la revanche face aux Bavarois, qui l’avaient privé en finale en 2013 d’un sacre en C1 avec Dortmund, attendra le 13 mars. AFP

Déjà joués

Manchester United – Paris SG 0-2

AS Rome – FC Porto 2-1

Tottenham – Borussia Dortmund 3-0

Ajax Amsterdam – Real Madrid 1-2

Lyon – Barcelone 0-0

Liverpool – Bayern Munich 0-0

8es de finale retour

mardi 5 mars

Borussia Dortmund – Tottenham

Real Madrid – Ajax Amsterdam

mercredi 6 mars

Paris SG – Manchester United

FC Porto – AS Rome

mardi 12 mars

Manchester City – Schalke

Juventus Turin – Atlético Madrid

mercredi 13 mars

Barcelone – Lyon

Bayern Munich – Liverpool

Suite du calendrier

15 mars: Tirage au sort des quarts de finale et demi-finales à Nyon

9/10 avril: Quarts de finale aller

16/17 avril: Quarts de finale retour

30 avril/1er mai: Demi-finales aller

7/8 mai: Demi-finales retour

1er juin: Finale au stade Metropolitano à Madrid

Continuer la lecture

Sports

Coupe d’Algérie : deux derbies pour ouvrir le bal des quarts

Publié

le

Deux derbies alléchants, CR Belouizdad – NA Husseïn-Dey et USM Annaba – ES Sétif, seront au menu de la première partie des quarts de finale (aller) de la Coupe d’Algérie de football, prévus à partir de mardi.

Chacune des quatre équipes en lice mardi auront à coeur de prendre option sur une qualification pour les demi-finales de l’épreuve populaire.

Le stade olympique du 5-Juillet va vibrer au rythme du derby algérois CRB-NAHD qui s’annonce indécis et ouvert à tous les pronostics. Les deux équipes traversent en effet une période faste, ce qui augure d’une confrontation âprement disputée.

Le NAHD, leader du groupe D de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine, enchaîne donc avec un autre derby en Dame Coupe, après avoir éliminé le MC Alger en 1/8 de finale (1-0).

Le Chabab, invaincu en 9 rencontres, toutes compétitions confondues, soit depuis l’arrivée à la barre technique d’Abdelkader Amrani, sera certainement un sérieux client pour le Nasria, même si son objectif principal reste bien évidemment le maintien.L


A l’Est du pays, l’USM Annaba, qui n’a plus atteint ce stade de la compétition depuis plusieurs années, accueillera dans la première manche l’ES Sétif, qui souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison.

Ayant réussi à mettre fin à deux défaites de rang en disposant mercredi dernier à domicile de l’Olympique Médéa (1-0), l’Entente, un des spécialistes de l’épreuve, a les moyens de sortir « indemne » du chaudron du 19-Mai, habitué à faire le plein pour ce genre de rendez-vous.

L’équipe d’Annaba, dirigée désormais par l’entraîneur Lakhdar Adjali, fait du surplace en championnat de Ligue 2 et occupe la 6e place, après sa contre-performance à domicile vendredi face à l’USM El-Harrach (0-0).

Les quarts de finale (aller) de la Coupe d’Algérie reprendront samedi prochain avec au programme le match entre la JSM Béjaïa et le Paradou AC, alors que le choc CS Constantine – MC Oran a été décalé au 12 mars. APS

Continuer la lecture

Nous suivre

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires