Connectez-vous avec nous

Actu

Rapatriement de la dépouille de la victime algérienne de l’incendie criminel de Paris

Publié

le

La dépouille de la victime algérienne, Radia Benaziez, de l’incendie criminel du 16ème arrondissement de Paris, sera rapatriée jeudi soir à bord du dernier vol à destination d’Alger, a-t-on appris lors d’une cérémonie de recueillement organisée à Paris.

L’accompagnement de la procédure de rapatriement du corps de la défunte a été instruit par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a indiqué à l’APS l’ambassadeur d’Algérie en France, Abdelkader Mesdoua.

Les obsèques se dérouleront à Alger et elle sera enterrée au cimentière de Garidi (Kouba), a-t-on appris sur place. Radia Benaziez, la quarantaine, est morte suite à l’incendie criminel provoquée par une femme dans un immeuble du quartier huppé de Paris.

L’incendie a fait, selon un dernier bilan, dix morts et 37 blessés, dont un grièvement. La cérémonie de recueillement s’est déroulée en présence de son époux, des membres de sa famille, ses proches et amis, de l’ambassadeur d’Algérie et du consul général d’Algérie à Paris, Mohamed Kebir Addou.

Fille du défunt journaliste Slimane Benaziez, décédé en septembre 2017, Radia a été diplômé en 2002 de l’Ecole polytechnique d’architecture et d’urbanisme (EPAU) d’El Harrach avant de s’installer en France pour poursuivre une formation de gestion des entreprises.

En sa qualité d’architecte, elle s’était spécialisée dans le conseil du maître d’ouvrage dans la gestion des projets (programmiste), avant de décider de travailler à son compte en créant un atelier pour l’architecture intérieure. APS

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x