Connectez-vous avec nous

Sports

Scandale : avec 2 cartons jaunes, un joueur d’El Eulma continue de jouer

Publié

le

Encore un scandale d’arbitrage qui a eu lieu en direct à la télévision, samedi, à El Eulma.

Le fait est franchement unique dans les annales du football. Cela s’est produit samedi lors de la rencontre entre le MC El Eulma et le NC Magra.

Pourquoi l’arbitre Redouane Necib n’a pas fait sortir le joueur Toufik Bouhafer qui a écopé de deux cartons jaunes ? Comment a-t-il fait une bourde pareille sans qu’il se rende compte ni d’ailleurs les autres arbitres ?

Publicité
Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Sports

Transferts: Fekir en route pour le Betis Séville

Publié

le

Pour Nabil Fekir (Lyon), « sauf coup de théâtre, ce sera le Betis Séville », a indiqué lundi à l’AFP Olivier Blanc, directeur général adjoint chargé de la communication de l’OL.

« Ce n’est pas encore fait, c’est devenu un secret de polichinelle de dire que cela se fera, mais ce n’est pas encore fait, il reste encore des choses à régler« , dit encore le responsable lyonnais. 

Le champion du monde est parti lundi en Andalousie pour passer sa visite médicale selon la presse française et espagnole. L’indemnité « de transfert serait légèrement supérieure à 20 M EUR et pourrait s’assortir d’une dizaine de millions d’euros de bonus ainsi que d’un pourcentage à la revente de 20 %« , selon L’Equipe. 

La transaction inclut aussi le jeune frère de Fekir, Yassin, 22 ans, joueur de la réserve lyonnaise, que le Betis « va chercher à prêter à une équipe de deuxième division espagnole » selon Marca. 

Nabil Fekir, 26 ans, qui « émarge aujourd’hui à 350.000 euros brut mensuel à l’OL jusqu’en juin 2020 » a reçu une proposition d' »un peu moins de 600.000 euros brut par mois jusqu’en juin 2024 » au Betis selon L’Equipe. 

Mais sur le plan sportif, aller au Betis est un recul pour le meneur de jeu: le club andalou a terminé 10e de Liga et ne jouera aucune Coupe d’Europe. Contrairement à Lyon et à Naples, club qui convoitait le capitaine de l’OL selon la presse. 

L’été dernier, Nabil Fekir fut à deux doigts de signer à Liverpool – futur vainqueur de la Ligue des champions – pour près de 70 M EUR. Mais le transfert avait capoté après la visite médicale du milieu de terrain chez les Reds. 

Le 4 septembre 2015, lors d’un match de l’équipe de France à Lisbonne contre le Portugal, Fekir avait été victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit, blessure lourde dont il avait été opéré et qui l’avait éloigné de la pelouse durant plusieurs mois.  

Depuis, Fekir a subi deux nettoyages de son articulation blessée, en septembre 2016 et en mars 2018, avant de devenir champion du monde avec les Bleus en juillet 2018. AFP

Continuer la lecture

Sports

Zinedine Zidane adresse ses félicitations aux Algériens

Publié

le

Toujours en deuil après une semaine seulement de la disparition de son frère aîné Farid, Zinedine Zidane, star mondiale native de la vallée de la Soummam, a tenu tout de même à féliciter la victoire de l’équipe nationale à l’occasion du deuxième sacre africain.

L’ancien meilleur joueur du monde, Zidane, a voulu notamment rendre à travers de la distinction des Fennecs, hommage à son grand frère en précisant sur son instagram que le défunt doit être fier de son merveilleux peuple algérien.

Il faut croire que Zidane a toujours gardé un oeil sur ce qui se passe en Algérie. Avec retenue, le grand entraîneur qu’il est devenu cultive une passion pour le pays d’origine de son père.

Continuer la lecture

Sports

Coupe d’Europe « juniors » : médaille d’argent pour la judoka Maroua Mameri

Publié

le

La judoka algérienne Maroua Mameri s’est contentée de la médaille d’argent à la Coupe d’Europe « juniors » qui se déroule actuellement en République tchèque, après sa défaite en finale des plus de 78 kilos contre la Croate Helena Vokovic, l’ayant emporté par ippon, après seulement deux minutes de combat.

Reversée dans la Poule « C », la jeune algérienne a été exemptée du premier tour et a démarré directement au deuxième, contre l’Italienne Asya Tavano, qu’elle a facilement dominée, pour s’emparer de la tête du groupe et se qualifier par la même occasion en demi-finale, où elle a dominé la Russe Elis Startseva.

Ce n’est qu’en finale que Mameri est passée légèrement à côté, mais ce petit faux pas a été lourd de conséquences, puisqu’il a suffi à lui coûter la médaille d’or.

L’Algérie a engagé un total de neuf judokas dans cette compétition qui se déroule les 20 et 21 juillet dans la capitale Tchèque (3 Garçons et six Filles).

Il s’agit de Mouad Bouabaoub (-90 kg), Islam Bouyemout (-100 kg) et Hicham Anouar Hached (+100 kg) chez les Garçons, ainsi que Khadidja Bekheïra (-57 kg), Louiza Ichalel (-78 kg), Karima Kechout -70 kg), Sabrina Larbi (-63 kg), Maroua Mameri (+78 kg) et Lamia Saoud (-48 kg) chez les Filles.

A l’instar de Mameri, certains représentants algériens sont déjà montés sur le tatami, alors que d’autres ne concourront que dimanche 21 juillet, lors de la deuxième et dernière journée de compétition.

Chez les moins de 70 kilos, Karima Kechout a été exemptée du premier tour, mais elle a été éliminée dès son premier combat, après sa défaite contre l’Espagnole Begona Sotillo Gomez.

De son côté, Louiza Ichalel a commencé par remporter son premier combat chez les moins de 78 kilos, en battant la Suédoise Gry Johnsson, avant d’échouer en demi-finale contre la Belge Vicky Verschaere, alors que Sabrina Larbi, qui avait concouru chez les moins de 63 kilos a été éliminée dès le premier tour par la Britannique Mollie Game.

Les deux autres judokas algériennes engagées dans cette compétitions concourront dimanche. Lamia Saoud, exemptée du premier tour chez les moins de 48 kilos, débutera directement au deuxième, contre la gagnante du combat mettant aux prises la Britannique Caitlin Barber et l’Allemande Sarah Ischt, alors que Khdidja Bekheïra défiera l’Allemande Jill Trenz dans la poule « B » des moins de 57 kilos.

Chez les garçons, les trois représentants algériens ont été exemptés du premier tour et feront donc leur entrée en lice directement au deuxième, à commencer par Hicham Anouar Hached (+100 kg) qui sera opposé au vainqueur du match mettant aux prises le Croate Luka Violic et l’Ukrainien KostiantynYatsko.

De son côté, Islam Bouyemout défiera le vainqueur du match entre le Roumain Eduard Serban et l’Italien Christian Storto, chez les moins de 100 kilos, alors que chez les moins de 90 kilos, Mouad Bouabaoub sera opposé au vainqueur du match entre le Biélorusse Mikhail Salanenka et le Croate Adrian Sufaj.

Au total, 437 judokas (287 Garçons et 150 Filles), représentant 39 pays, prennent part à cette compétition.

Continuer la lecture

NOS CHRONIQUES

Nous suivre

Newsletter

Recevoir nos articles par email

A La Une

Tags

Populaires