Connectez-vous avec nous

Monde

– 50 °, les États-Unis face à une vague de froid record

La Rédaction

Publié

le

Les températures pourraient par endroits chuter jusqu’à – 50 °C ce mercredi aux États-Unis. Le Canada est aussi touché par d’importantes chutes de neige.

C’est une journée particulièrement froide que vit l’Amérique du Nord, avec une vague de froid extrême et des chutes de neige. Le mercure pourrait tomber sous les – 50 degrés, provoquant des perturbations dans les transports et l’administration.

L’alerte au grand froid a été donnée dès lundi dans plusieurs États du « Midwest », du Dakota du Nord à l’Ohio, qui pourraient connaître les températures les plus basses depuis vingt ans, selon la chaîne météo Weather Channel.

Le vent glacial venu du Nord-Ouest devrait atteindre la côte est du pays plus tard dans la semaine. À l’aéroport de Minneapolis-Saint Paul, le mercure a atteint zéro degré Farenheit (- 32 degrés Celsius) mardi à 0 h 25, heure locale, selon les services météorologiques (NWS), qui s’attendaient à ce que la vague de froid s’étende avec des températures négatives en Farenheit jusqu’à vendredi matin dans les « villes jumelles ».

Le président Donald Trump, qui remet en cause l’impact des activités humaines sur le réchauffement climatique, a mis en garde la population sur Twitter dès lundi soir.

« Dans la belle région du Midwest, les températures ressenties atteignent – 60 degrés Fahrenheit (- 51 degrés Celsius), le plus froid jamais enregistré », a-t-il écrit, ajoutant ironiquement : « Que diable se passe-t-il avec le réchauffement climatique mondial ? S’il te plaît, reviens vite, on a besoin de toi ! ». Avec AFP

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x