Connectez-vous avec nous

Société

Après le papier toilette, des internautes voient « Allah » sur des Nike et s’insurgent

La Rédaction

Publié

le

Les polémiques se suivent… et se ressemblent. Après le papier toilette vendu par Marks & Spencer, sur lequel des clients ont cru voir écrit “Allah”, c’est désormais Nike qui se trouve dans le viseur d’internautes musulmans en colère.

Lancée mi-janvier sur la plateforme Change.org, une pétition appelle la célèbre marque d’articles sportifs à retirer du marché mondial des “chaussures offensantes portant le nom d’Allah” sur la semelle.

Une partie du logo présent sur le modèle incriminé, des Nike Air Max 270, ressemblerait au mot “Allah” en arabe, selon Saiqa Noreen, l’internaute à l’origine de la pétition signée par plus de 6.000 personnes à ce jour.

Un “scandale” selon elle, puisque le nom de Dieu sera “sûrement piétiné, frappé à coups de pied et souillé de boue ou même de crasse”.

“C’est irrespectueux et extrêmement offensant pour les musulmans et insultant pour l’islam”, écrit-elle encore, invitant Nike à “rappeler immédiatement cette chaussure offensante et blasphématoire ainsi que tous les produits dont le logo ressemble au mot Allah.”

Le logo, lu dans le bon sens, serait plutôt une version stylisée et contractée des mots “Air Max”. Selon le tabloïd britannique The Sun, un porte-parole de Nike a d’ailleurs déclaré: “Nike respecte toutes les religions et nous prenons au sérieux les préoccupations de cette nature. 

Le logo Air Max a été conçu pour être une représentation stylisée de la marque Nike Air Max. Il est conçu pour refléter uniquement la marque Air Max. Toute autre signification ou représentation perçue est non intentionnelle”. Avec Huffpostmaghreb


Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x