Connectez-vous avec nous

Actu

Bejaia: arrestation de trois trafiquants d’immigrants clandestins

La Rédaction

Publié

le

Trois trafiquants d’émigrants clandestins ont été arrêtés récemment par la Police judiciaire de Bejaia, qui les a confondus à l’issue d’une large enquête menée entre Oran et Bejaia, et qui a révélé leur implication présumée au moins dans deux opérations y afférentes, indique-t-on dimanche dans un communiqué émanant de la sûreté de wilaya.

Agissant sur renseignement, les policiers ont placé sous surveillance, puis arrêté un individu âgé de 31 ans, qui a vite fait d’avouer ses forfaits en reconnaissant avoir participé dans l’organisation, à partir de

Bejaia, de voyages clandestins, d’abord en direction des côtes oranaises, puis dirigés ultérieurement vers le littoral espagnol et le territoire français, explique-t-on de source sécuritaire.

Les candidats au voyage clandestin étaient réunis à Bejaia puis transférés à Oran, moyennant, un paiement de 300.000 dinars par personne, ajoute le documenté, soulignant que 29 « immigrants » ont été transférés ainsi dans une même opération mais effectuée en deux temps.

Ultérieurement, une seconde sortie a été programmée et mise en œuvre, avec à son actif 26 candidats à l’émigration clandestine dont 20 de Bejaia, mais le périple, à bord d’une grande barque n’est pas allé à son terme.

La surcharge et la menace de coulage de cette dernière en plein mer a résolu, finalement, les organisateurs à rebrousser chemin et débarquer six personnes au point de départ avant de reprendre le large.

Seulement aux larges des côtes oranaises, le voyage a pris fin définitivement, stoppé net par les gardes-côtes qui ont mis fin à l’aventure.

Déférés devant le parquet, près la Cour de Bejaia, les trois mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt.

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Populaires