Connectez-vous avec nous

Sports

Ligue 1 (19e journée) : l’USMA reprend le large

Publié

le

L’USM Alger a repris le large en tête du championnat national de Ligue 1 à la faveur de sa victoire acquise à domicile face à la JS Saoura, ce samedi, pour le compte de la suite de la 19e journée.

Pour sa part, le Paradou AC grimpe à la 4e position grâce à son succès ramené de Médéa (0-1).

L’élimination en 8es de finale de la Coupe d’Algérie n’est plus que de l’histoire ancienne pour l’USM Alger. Le leader du championnat a su tourner la page lors de la réception de la JS Saoura.

Désavantagés par l’absence de leurs supporters, pour cause de huis clos, les Usmistes ont su surmonter cet handicape en réalisant l’essentiel en première mi-temps.

Chafaï a été le premier à débloquer la situation en scorant à la 32e minute, avant de voir son compère Zouari doubler la mise, dix minutes plus tard (42’).

Ce succès permet aux Rouge et Noir de reprendre quatre points d’avance (40 pts) sur son poursuivant direct, à savoir la JS Kabylie.

Hold-up parfait du PAC

L’autre bonne opération du jour a été réalisée par le Paradou AC. Les Jaune et Bleu ont réalisé le hold-up parfait face à l’Olympic de Médéa (0-1). L’unique réalisation de cette partie est à mettre à l’actif de Boudaoui. La nouvelle pépite du PAC s’est illustrée à la 75e minute en donnant l’avantage à son équipe d’une frappe limpide dès 20 mètres.

Avec 27 unités à son compteur, le PAC rattrape le wagon de  tête et s’installe, provisoirement, à la 4e place du classement. Pour sa part, l’OM s’incline pour la 4e fois de la saison chez lui et reste à la 10e position (22 pts).

ESS-MCA reporté

A l’image du match DRB Tadjenanet – CR Belouizdad, devant avoir lieu vendredi, la rencontre ES Sétif – MC Alger a été ajournée à une date ultérieure en raison des fortes chutes de neiges qui se sont abattues sur les Hauts Plateaux à l’instar des autres régions du pays.

La JSK et le MCO accrochés

Vendredi, la JS Kabylie et le MC Oran ont été contraints au partage des points. Les Canaris ont été tenus en échec par l’AS Aïn M’lila (1-1), alors que les Hamraoua ont été accrochés par l’USM Bel Abbès (2-2).

La suite de cette 19e manche aura lieu ce dimanche avec au programme : NA Hussein Dey – CA Bordj Bou Arreridj (15h00), CS Constantine – MO Béjaïa (17h00).  APS    

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x