Connectez-vous avec nous

Bien-être

Cancer : quelle est la région de France la plus touchée ?

La Rédaction

Publié

le

Les Hauts-de-France sont la région où le taux de cancer est le plus élevé en France, affirme une étude de l’agence sanitaire Santé publique France.

Les habitants des départements du Nord et du Pas-de-Calais sont particulièrement victimes de cette maladie.

Il y a plus de cancers, notamment induits par la consommation de tabac et d’alcool, et de morts provoqués par cette maladie dans les Hauts-de-France que dans d’autres régions du pays, apprend-on d’une «cartographie des cancers» publiée le 23 janvier sur le site de l’agence Santé publique France.

«Une partie importante des cancers en sur-incidence dans les Hauts-de-France présente certains facteurs de risque en lien avec le mode de vie comme les consommations de tabac, d’alcool et la surcharge pondérale», indiquent les épidémiologues dans leur rapport consacré à cette région du nord de la France.

Le Nord-Pas-de-Calais est en outre un des départements où la consommation de fruits et légumes par habitant est inférieure à la moyenne nationale. Or, de nombreuses études médicales ont prouvé les bienfaits de ces produits dans la prévention du cancer.

Diffusée sous la forme de 16 rapports régionaux, cette cartographie porte sur 23 types de cancer. Elle couvre la période de 2007 à 2016. Sputniknews

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires