Connectez-vous avec nous

Actu

L’investissement soumis aux caprices et à la valse des responsables

Avatar photo

Publié

le

C’est connu : investir en Algérie est un vrai chemin de croix.

L’instabilité de la loi qui change tous les ans et celle des hauts responsables font qu’investir en Algérie est très problématique. Pourtant en haut lieu, on n’arrête pas de répéter que des facilités sont accordées aux créateurs de richesses.

Le reportage le montre très bien et sur le plateau, les invités le disent très bien. Il est particulièrement difficile de monter une affaire.

Aussi, parler de la venue d’entreprises étrangères pour créer des usines relève d’une utopie dans la mesure où déjà les capitaines d’industrie algériens sont confrontés à la bureaucratie, la corruption et surtout les changements incessants de la loi sur l’investissement.

Un investisseur algérien ou étranger recherche d’abord la stabilité. Une exigence qui n’a pas cours.

Passer une industrie de production suscité des compétences et une véritable volonté politique. Ce qui n’est malheureusement pas le cas actuellement.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x