Connectez-vous avec nous

Actu

Ould Kaddour : « Il faudra qu’on éduque le peuple » algérien

Publié

le

Abdelmoumen Ould Kaddour, PDG de Sonatrach, avoue qu’il est difficile de tenir ainsi le même rythme de consommation de l’énergie en Algérie.

Dans cette intervention, Ould Kaddour reconnaît qu’il sera intenable pour Sonatrach de continuer à exporter la même quantité de gaz naturel si la consommation locale ne diminue pas.

Il faudra « stabiliser » la consommation locale de gaz parce qu’elle augmente d’une façon « exponentielle », soutient-il devant les journalistes. Et de se faire promoteur de la rigueur dans la consommation de l’énergie.

« Si on fait pas quelque chose en interne, si on n’arrive pas à stabiliser la consommation locale, on va continuer à souffrir. Il faut qu’on explique aux gens de ne pas laisser un climatiseur tourner 24h/24 ou de les laisser tourner quand vous en avez besoin », a conseillé Abdelmoumen Ould Kaddour.

Un tantinet Père-Fouettard, il ajoutera qu’il « faudra éduquer le peuple » pour qu’il ne gaspille pas l’énergie. « Il y a beaucoup de petites actions qui sont simples à faire. Il faut les éduquer, et qu’on s’éduque nous-mêmes », détaille Ould Kaddour.

Par cette révélation, le patron de Sonatrach reconnaît qu’il y a plus de nouveaux gisements.

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mohamed djamel
2 années plus tôt

Vous avez raison M. Le PDG. Certains vont laisser libre cours à leurs commentaires à chaque fois que les bonnes volontés s’expriment dans l’intérêt de la société et du pays. Des réflexes doivent être acquis pour réduire cette consommation exponentielle de l’énergie. L’éducation et la sensibilisation sont les moyens pour atteindre cet objectif.

Omar Boussaid
Omar Boussaid
2 années plus tôt

C’est inadmissible de la part d’un responsable d’avoir un tel discours utilisant des termes blessants.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x