Connectez-vous avec nous

Actu

Présidentielle: 5 partis et 6 personnalités ont retiré des formulaires de candidature

Publié

le

Cinq partis politiques et 6 personnalités, en qualité de candidats indépendants, ont procédé, jusqu’à présent, au retrait des formulaires de candidature à l’élection présidentielle, prévue le 18 avril prochain, a indiqué dimanche à Alger le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui.

Lors d’une conférence de presse organisée au terme du Forum national sur le phénomène de « harga » (émigration clandestine par la mer), M. Bedoui a fait état  de l’enregistrement, à ce jour, de cinq dossiers de candidature de partis politiques.

Il s’agit du Rassemblement Algérien (RA), du Front des Jeunes démocrates pour la Citoyenneté (FJDC), le Front El Moustakbal, le parti Ennasr El-Watani et Talaie El Hourriyet, outre six personnalités ayant affiché leur intention de participer à cette élection en tant que candidats indépendants.

Affirmant que ce chiffre est appelé à la hausse, M. Bedoui a réitéré que le ministère de l’Intérieur « s’attèle depuis des mois à la préparation des conditions matérielles et humaines pour mener à bien l’opération électorale de la présidentielle d’avril 2019 ».

Le ministère de l’Intérieur avait convié, samedi, les postulants à la candidature à l’élection présidentielle du 18 avril prochain à procéder au retrait des formulaires de souscription individuelle au siège du ministère conformément aux dispositions de la loi organique 16-10 du 25 aout 2016 relative au régime électoral. APS

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x