Connectez-vous avec nous

Actu

Le général Toufik était-il présent à l’enterrement de son épouse à Oran ?

Publié

le

Aucune présence d’officiels pour l’enterrement ce mercredi de la 2e épouse de Toufik Mediene, l’ancien puissant patron du Département du renseignement et sécurité (DRS) à Oran, nous apprend Huffpost.

Pas seulement, les personnes qui étaient là se demandent toujours si le général-major à la retraite Toufik Mediene était présent pour accompagner son épouse à sa dernière demeure au cimetière d’Ain El Beida à Oran. Car il faut avouer que celui qu’on surnommait Reb Edzair cultivait le secret jusqu’au point que sa photo n’a été rendue publique qu’après son limogeage.

Un enterrement dans le mystère

La dépouille mortelle de son épouse est arrivée en début d’après-midi de mercredi 16 janvier par un vol d’Air Algérie en provenance de Paris et le convoi funéraire a fait son apparition vers 15h20 au carré des Martyrs du cimetière où s’est déroulée la prière du mort.

Malgré le statut de l’ex-patron du DRS, Mohamed Lamine Médiène, alias Toufik, aucune autorité civile ou militaire, locale ou nationale n’était visible sur place, n’était la présence de l’ex-coordinateur du bureau politique du FLN, Abderrahmane Belayat et des gens d’Oran et de Saïda, proches parents de la défunte, ajoute Huffpostmaghreb.

Personne n’a rien vu ou presque. Pas d’officiels. Sauf la présence policières et d’agents de renseignement trahissait ce faux silence des cimetières.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
1 Commenter les auteurs
Kelan Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Kelan
Invité
Kelan

Il ne s’agit pas de la 2ème femme du général, mais de la première dont il était divorcé.

Publicité

A La Une

Articles récents

Populaires