Actu
Le coup de gueule de Noureddine Bedoui !
Le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, s’en est pris au maire de la Casbah au cours de l’un de ses sorties de terrain.
Il a ordonné, mardi à Alger, la réouverture des structures publiques fermées à Alger et la récupération des biens des collectivités locales non exploités.
Noureddine Bedoui s’est montré très énervé par l’attitude du président de l’APC de la Casbah, comme le montrent ces images d’Ennahar Tv. La raison ? La fermeture d’une salle qui aurait été inondée.
« M. le président c’est un conseil : vous la réhabilitez cette salle et vous réouvrez immédiatement ».
Le maire baragouine une réponse pour se justifier. Mais Noureddine Bedoui s’énerve et lance : « Vous réhabilitez la salle qui est le bien de la commune ».
M. Bedoui a appelé les élus locaux « à l’application stricte de la politique d’éradication des bidonvilles, en vue de libérer de nouveaux espaces et de les exploiter dans la création de structures de loisirs et de distraction », selon une déclaration reprise par l’APS.
Il a souligné, à cet effet, l’importance du partenariat public-privé pour l’extension du projet d’aménagement de la baie d’Alger, auquel une enveloppe financière de 100 Mds Da a été consacrée, et ce en coordination avec les autres secteurs ministériels.