Connectez-vous avec nous

Sports

Cherif Mellal, président de la JSK, insulte et vocifère contre des Kabyles

Publié

le

C’est une image indigne, intolérable qu’a donné Cherif Mellal, président de la JSK, dans les coulisses du concert-événement de 1,2,3 Kabylie le 12 janvier à Paris.

La scène a eu lieu dans la salle de catering après 23h. Le concert venait de se terminer, les 18000 fans venus écouter Aït Menguellet, Idir et Allaoua venaient de quitter l’Accord Hotels Arena le sourire aux lèvres et la tête pleine de souvenirs de cette soirée mémorable.

Quelque 150 invités discutaient et échangeaient pendant que les trois artistes se prêtaient dans leur loge à des séances photos.

Il y avait beaucoup de monde. Des familles, des enfants, des journalistes, des managers. Des noms connus. Comme le journaliste Rachid Arhab très entouré. Ou encore Issad Rebrab, patron de Cevital, lui aussi, très sollicité.

Des éclats de voix se font entendre. Un homme manifestement ivre crie, vocifère, éructe et accuse. « Vous avez trahi la Kabylie, vous avez vendu la Kabylie »… C’est Cherif Mellal, président de la JSK.
Sa cible ? Rebouh Haddad, patron de l’USMA et frère d’Ali Haddad, président des patrons algériens et soutien de Bouteflika.

« Vous avez siphonné le pays » accuse-t-il

Cherif Mellal mêlait des gestes violents et des propos accusateurs contre les organisateurs. Mais aussi tous les managers kabyles qui étaient là. La scène est insupportable. Indigne de la JSK. Les premiers murmurent se font entendre. « C’est la honte de la JSK »….

Des sponsors de la JSK étaient là aussi. La colère se lisaient sur les visages de tous les présents.

Issad Rebrab poursuit ses échanges, comme d’ailleurs la plupart des présents. Cherif Mellal est débraillé, sa chemise ouverte. Il continue à crier. Les agents de sécurité interviennent et le chassent de la salle.

Dehors, Cherif Mellal continue à insulter. Et à tenter de rentrer. En vain.

Cette scène restera comme une tache noire pour Cherif Mellal. En une soirée, il a définitivement terni son image et sans doute celle de la JSK qu’il est censé représenter. Il y a une certitude : les sponsors présents ne resteront pas sans réagir à ce honteux comportement.

PRECISION AUX LECTEURS : un certain nombre de lecteurs ont vite lu et tiré des conclusions sans faire attention aux nuances. Concernant le titre : oui Cherif Mellal s’en est pris à des Kabyles. Pas tous les Kabyles. Sous-entend : ceux qui soutiennent le pouvoir. Dans ce cas, ce sont les Haddad, dont le patron de l’USMA, Rebbouh Haddad, était présent. Il n’a pas été question d’Issad Rebrab évidemment comme écrit.

Malheureusement, comme nous avons constaté, selon des dizaines de témoignages, le président de la JSK a eu un comportement déplacé. Car ce n’était ni le lieu ni le moment de s’attaquer à ses « adversaires ».

La scène a jeté le froid parmi les dizaines d’invités. Donc acte à nos fidèles lecteurs.

13 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
13 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
FARID
FARID
2 années plus tôt

N’importe quoi! Tout le monde aura vu le contraire de ce que vous prétendez dans votre article ! Il s’est adressé à votre patron Heddad et il a raison car c’est un vendu, voir plus Rkhis!

Tamsaout
2 années plus tôt

Vive Jsk vive Cherif Mellal vive, a bas l3s batars comme vous, et vous qui est ce que vous faite pour votre pays?

Dddddd
Dddddd
2 années plus tôt

Mallal si un vrai homme il construire ça richesse lui même si pas comme monsieur Rebrab il la profiter les année de la guerre civile il volé l’argent de peuple

Kaka
Kaka
2 années plus tôt

Ce n’est pas pendant le cancert,ni âpres,il n’a pas insulté les kabyles, plutôt haddad, cette article et pour nuire la jsk, vive mellal même IVRE.
Et pourtant votre boutef et un fervent de Johnny walker ☺

Mourad
Mourad
2 années plus tôt

Plutôt c un vrai argazun homme il as démasqué les traîtres publiquement .
Bravo Mr mellal

Mourad
Mourad
2 années plus tôt

Plutôt c un vrai argaz
Il as dénudé. Et démasqué les traître.

Hammache dahman
Hammache dahman
2 années plus tôt

Pourquoi n’avez vous pas signe votre article!!!!!

M. SEGHIR
M. SEGHIR
2 années plus tôt

Vous êtes un JOURNALISTE ! rapporter nous l’information, comme elle est. Et laisser nous faire notre propre jugement. Soyer NEUTRE et PROFESSIONNEL, sauf si vous êtes payé pour ecrire ces quelques phrases haineuse contre M. MELLAL!

Amir
Amir
2 années plus tôt

Il crié Vous avez trahir l Algérie pas la Kabylie. Arrêtez les mensonges

Mokrane
Mokrane
2 années plus tôt
Reply to  Amir

Encore des menteurs et des donneurs de leçons 38ans après… Vous ne pouvez pas tromper un peuple tout le temps…

Younes Tounsi
Younes Tounsi
2 années plus tôt

N’importe quoi je suis fière de lui il a donner une bonne image d’un vrai kabyles contre le pouvoir coloniale pourquoi vous parler pas des crimes commis part Haddad vive les Kabyles vive melal matoub à dit : si tu parles tu meurs si tu Thaïs tu meurs alors dit et meurs anarez wala aneknou

Ait said
Ait said
2 années plus tôt

Arrêtez de déformer le sujet ´ Cherif Mellal n’es Pas faux a ce point ´ sont message est très clair.

Ouguenoune Mohand
Ouguenoune Mohand
2 années plus tôt

Le président de la JSK a été trahi par les organisateurs,il a fait même un spot publicitaire appelant les supporters à avoir le spectacle.Donc Mellal voullait rendre hommage aux chanteurs et à Rebrab en leurs donnant des tricots JSK. Les organisateurs l’ont empêché.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

13
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x