Connectez-vous avec nous

Société

Miss Algérie 2019, Khadidja Benhamou, répond aux racistes

Publié

le

Khadidja Benhamou est sortie de sa réserve. C’est une jeune fille posée, le regard sûr et serein qui répond face caméra à tous les racistes et auteurs de propos haineux à son égard.

« Oui j’ai eu des critiques, j’ai lu certaines, balaye Khadidja Benhamou à Tsa direct, Miss Algérie 2019. Je leur dis qu’ils doivent me connaître avant de me juger ».

Puis elle ajoute un brin philosophe, concernant ceux qui font la différence entre les blancs et les noirs : « Il n’y a pas de différence entre les couleurs de peau et il ne faut pas juger une personne avant de la connaître ».

Khadidja Benhamou a subi d’ignobles attaques racistes sur les réseaux sociaux dès qu’elle a reçu la couronne de Miss Algérie 2019. Pourtant, il n’y a nulle colère dans son propos.

Publicité
2 Commentaires

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
2 Commenter les auteurs
Amel BoudebzaLilou Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Lilou
Invité
Lilou

Moi de ouargla qui prend l’avion pour aller en France, j’ai pu voir les racistes à l’aéroport d’Alger se moquer des Maliens des Sénégalais il n’aime pas les noirs donc moi je suis de Ouargla quelle déception de ce pays qui est resté à l’ancienne moi je me considère pas en tant algérienne fier d’être noir du Sahara je comprends pourquoi les Français n’aiment pas les Arabes quand je leur dis que je suis une arabe ils me disent que c’est pas pareil il m’estime bien en tant que noir algérienne que blanche algérienne.

Amel Boudebza
Invité
Amel Boudebza

C’est vraiment temps de se poser les bonnes questions.
Comment l’Algerie le plus grands pays d’AFRIQUE, un pays une mosaïque ethniques manifique, un pays continent qui est dans le déni d’une grande partie de son identité.
Je trouves cela très grave venant d’un pays AFRICAIN, MUSULAMN…
Je suis indigné autan que Algerienne
Moi personnellement je la trouve belle avec bps de personnalité… une Algerienne autant que une Kahina…une Fatima Nssoumer, une Hassiba….
L’Algérie il est temps de changer….

Société

Manifestations à Annaba, le geste particulier d’un conducteur d’engins

Publié

le

Un conducteur d’engins, qui exerce son métier dans un chantier à la ville d’Annaba, a trouvé une astuce particulière pour prendre part à la manifestation contre le régime et, au même temps, travailler dans un chantier.

Au passage des manifestants devant le chantier ou il travaillait, il les a salué avec le coude de son poulain, comme la montre la vidéo que nous publions en bas.
La vidéo est très partagée et commentée sur les réseaux sociaux et le conducteur est largement salué pour son geste.

Certains pères de famille n’ont pas le choix et son obligés même de travailler le week-end, pour subvenir aux besoins de leurs familles.

Toutefois ils participent à leur manière aux manifestations contre le régime. C’est toute l’Algérie qui est mobilisée depuis le 22 février dernier. (voir la vidéo en bas)

🔴 شاهد كيف تفاعل سائق آلة الحفر مع مسيرة الأطباء و عمال الصحة اليوم في #عنابة .. 😂😂

Publiée par ‎ناس دلس ضد العهدة الخامسة‎ sur Mardi 19 mars 2019
Continuer la lecture

Société

Manifestations à Alger, les images qui ont subjugué le monde entier

Publié

le

Les manifestations contre le régime à Alger, ou ailleurs dans les autres villes d’Algérie, ont provoqué l’admiration de monde entier. On parle de plus d’un million de personne dans les rues le vendredi dernier à Alger, alors qu’aucune vitre n’a été brisée.

La vidéo que nous publions en bas de cet article a fait le tour de monde entier. Le pacifisme des Algériens est qualifié d’un cas unique au monde par la presse étrangère. Le civisme des manifestants est leur arme fatale contre le régime en place.

Les algériens qui sont toujours qualifiés de violents, à cause de la décennie noire qu’a vécu le pays, ont prouvé le contraire et ont corrigé l’histoire !vivement la chute du régime.

[▶️. Vidéo]. Images drone de la marche du 15 mars.Impressionnant.

Publiée par Kabylie News sur Samedi 16 mars 2019
Continuer la lecture

Société

Saïd Bouteflika traité de dictateur à Alger

Publié

le

Le sourire narquois, Saïd Bouteflika, le frère du président autocrate, s’est amusé à se balader à Alger au milieu d’une forêt de caméras.

Seulement, des voix se sont élevées pour le renvoyer à ses responsabilités dans la crise. « On ne veut pas de toi ici, dictateur… Ne reste pas ici… assassin… dictateur… corrompu, … ici ouled Chouhada »,… les noms d’oiseaux et autres accusations ont fusé de la foule en colère de voir le frère-conseiller du président dans la rue.

🔴 URGENT – said bouteflika expulsé de la capitale !

Publiée par Un seul héros, Le peuple ⵣ sur Lundi 18 mars 2019
Continuer la lecture

Nous suivre

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires