Connectez-vous avec nous

Musique

Une chanson qui dit tout le mal de l’Algérie

Publié

le

Tout le mal de l’Algérie réside dans l’incurie générale qui règne sur le pays. Décidément c’est la fuite en avant. Chacun y va de ses affaires, ignorant superbement le reste.

Cette chanson dépeint la triste réalité algérienne. Un tableau peu reluisant d’un pays qui a perdu ses repères, le sens de la citoyenneté, voire même l’intérêt collectif. A croire que rien ne réunit les Algériens. La saleté règne partout, le manque de respect de la collectivité, la corruption, le manque de considération.

Cette chanson résume ce qu’est l’Algérie d’aujourd’hui. Et tire la sonnette d’alarme.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses au fil
0 Les abonnés
 
Commentaire le plus réagi
Fil de commentaire le plus chaud
1 Commenter les auteurs
YOUSFI alya Commentaires récents des auteurs
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
YOUSFI alya
Invité
YOUSFI alya

bien dit

Musique

1, 2, 3 Kabylie : le concert intégral d’Aït Menguellet, Idir et Allaoua

Publié

le

Idir, Aït Menguellet et Mohamed Allaoua ont animé ensemble un concert exceptionnel à l’Accord Hotels Arena de Bercy à Paris, à l’occasion de Yennayer 2969.

Près de 18000 fans ont répondu présent à cet événement, premier du genre. Des femmes, beaucoup de jeunes femmes et de jeunes, des hommes et des enfants étaient là. Trois générations pour trois artistes et un concert son et lumière diablement orchestré.

Ce fut une fête mémorable qui va rester dans les annales de la chanson kabyle.

Continuer la lecture

Musique

Véronique Sanson raconte comment elle a vaincu son cancer

Publié

le

« Je vis le présent au jour le jour… Je pensais que le cancer n’arrivait qu’aux autres, je fais comme si je n’en avais pas. »

Dans Paris Match, Véronique Sanson lève le voile sur sa maladie et la longue convalescence qu’elle a entamée pour remonter sur scène après son cancer des amygdales détecté l’été dernier.

« J’ai le moral, mais je suis frustrée de devoir attendre. Je suis très impatiente de nature. Cette maladie n’est pas faite pour les gens comme moi… »

Derrière les propos rassurants, on découvre une réelle souffrance. Véronique Sanson a vraiment dégusté. Elle évoque un « dos en vrac », qui l’empêche de rester longtemps debout.

La perte de goût, où « tout semble amer ou a le goût de pourri », et l’importante perte de poids – Véronique Sanson pèse aujourd’hui 44 kilos.

À cela s’ajoute un sommeil très perturbé, notamment à cause des acouphènes, une conséquence du traitement par rayons, qui provoquent aussi des pertes d’équilibre.

Il y a enfin les doigts qui courent difficilement sur le piano et la voix, grande interrogation, qu’il faudra retravailler. « Je ne sais même plus comment on fait pour chanter, alors qu’il n’y a même pas six mois que je suis malade… » Seule lueur d’espoir : ses cordes vocales sont intactes.

Soignée par un coupeur de feu

Le traitement de radiothérapie a été rude. Pendant six semaines, elle a subi des séances tous les jours sauf le week-end. « J’étais K.-O. L’accumulation des rayons est difficile à supporter, mais le plus dur arrive après. Je suis mille fois plus fatiguée maintenant. » Pour soigner le mal et la douleur, la chanteuse a fait appel à un coupeur de feu, en accord avec les médecins. In Lepoint.fr

Continuer la lecture

Musique

Les derniers clichés des répétitions de 1,2,3 Kabylie

Publié

le

Nous vous livrons les derniers clichés pris lors du filage réalisé jeudi 10 janvier à la salle Accor Hotel Arena avant le concert événement de samedi 12 janvier.

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires