Connectez-vous avec nous

Sports

Ribéry lourdement sanctionné par le Bayern pour des propos extra-sportifs

Publié

le

Franck Ribéry, l’attaquant du Bayern Munich, idole du club et des supporters depuis plus de 11 ans, a répondu à de violentes attaques sur les réseaux sociaux en lâchant une bordée d’injures et de vulgarités. 

La réponse du club ne s’est guère fait attendre: “Je lui ai fait savoir que nous lui infligerions une lourde amende. Il l’a acceptée”, a déclaré dimanche matin le directeur sportif Hasan Salihamidzic: “Il a utilisé des mots que nous, FC Bayern, ne pouvons pas accepter et que Franck n’a pas le droit d’utiliser, en tant que modèle et joueur du FC Bayern”. Le montant de l’amende n’a pas été révélé. 

Pour plusieurs médias allemands, une sanction financière n’est toutefois pas suffisante: “Les Boss doivent suspendre Ribéry”, s’exclame dimanche en gros titre Bild.de, le site du quotidien le plus lu l’Allemagne, qui a si souvent fait son beurre des “pétages de plomb” du chouchou des fans munichois. 

Ribéry ne doit plus jouer un match pour le Bayern”, renchérit T-Online dans un éditorial au vitriol: “Si les dirigeants tenaient aux valeurs du club autant qu’ils le prétendent, ils n’auraient qu’une seule possibilité”, écarter le Français de l’équipe. 

“Les envieux, les rageux…”  

La polémique a démarré jeudi lorsque Ribéry a posté sur les réseaux sociaux une vidéo dans un restaurant où il avait commandé un steak enrobé de feuilles d’or. Cette publication, et les spéculations de certains médias sur le prix du steak, lui ont valu des commentaires injurieux. 

Les envieux, les rageux, nés sûrement d’une capote trouée: n*quez vos mères, vos grands-mères et même votre arbre généalogique”, a-t-il répliqué sur Twitter et Instagram. 

L’incident est d’autant plus gênant pour le club qu’il s’agit du deuxième hors du terrain en à peine deux mois. Mi-novembre, il avait insulté et agressé physiquement à la fin d’un match le consultant de BeIN Sports et ancien joueur Patrick Guillou, à qui il reprochait des commentaires désobligeants. 

Dimanche, le Bayern a cependant tenu à rappeler que le joueur répondait cette fois à des attaques ad hominem. “Franck a été injurié et insulté. Et pas seulement Franck, mais son épouse enceinte, son enfant et sa maman, qui est actuellement opérée à l’hôpital. Franck a voulu se défendre et défendre sa famille. Il a tout à fait le droit de le faire, je le soutiens pour cela, mais il a malheureusement totalement dérapé”, a dit Salihamidzic. 

“Le Bayern m’aime”

La popularité de ce boute-en-train de vestiaire parmi ses coéquipiers ne semble en rien écornée: “Quand il se sent traité injustement, trop durement attaqué, il ne peut pas se contrôler”, a reconnu Thomas Müller, “il est très émotif, comme on l’a vu tout au long de sa carrière, mais je pense qu’il s’est amélioré au fil du temps, même s’il y a toujours eu de tels incidents. Et il est vrai qu’il est beaucoup attaqué”. 

Ange et démon à la fois, Ribéry est depuis longtemps une star et une figure majeure de la Bundesliga. Arrivé au Bayern en 2007, il a remporté la Ligue des champions en 2013, ainsi que huit titres de champion d’Allemagne et cinq coupes nationales. 

En fin de contrat en juin, il est désormais moins régulier sur le terrain que dans sa jeunesse. Mais il vient de finir l’année en fanfare, avec quatre buts dans les trois derniers matches. 

Après un doublé le 22 décembre contre Francfort, il a publiquement réaffirmé son envie de prolonger son bail: “J’aime le Bayern et le Bayern m’aime”, a-t-il lancé. Ses dirigeants ont cependant fait savoir qu’à 35 ans, Ribéry jouait “très vraisemblablement” sa dernière saison.  AFP

Cliquez pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Sports

Coupe d’Algérie de football (1/8 de finale) : ESS-USMA et NAHD-MCA éclipsent tout

Publié

le

ES Sétif – USM Alger et NA Husseïn-Dey – MC Alger constituent les chocs des 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie de football, prévus à partir de lundi, alors que les deux cendrillons, le CR Bouguirat et le MB Rouissat tenteront de créer l’exploit et déjouer tous les pronostics.

Le stade 8-Mai-1945 de Sétif sera le théatre d’une affiche qui s’annonce équilibrée et ouverte à tous les pronostics entre deux spécialistes de l’épreuve. L’Entente et l’USMA détiennent en effet en compagnie du MCA le record de trophées avec 8 coupes chacun.

L’ESS aborde ce rendez-vous au moment ou il traverse une mauvaise passe, alignant quatre défaites de rang en championnat, dont la dernière vendredi à Alger face au Paradou AC (1-0).

L’Entente est appelée à puiser dans ses ressources pour venir à bout de l’USMA, actuel leader du championnat, qui a l’habitude de réaliser de belles prestations dans les hauts-plateaux.

L’autre attraction de ces 1/8 de finale mettra aux prises le NAHD au MCA, dans un remake de la finale de 2016 remportée par le « Doyen » (1-0). Les « Sang et Or » auront l’avantage de jouer à domicile dans leur antre du 20-Aout-1955 face au MCA qui reste sur un match nul dans le derby face au CR Belouizdad (1-1).

Le Mouloudia, dont le jeu produit est de plus en plus contesté par ses supporters, devra faire face à une solide formation du NAHD dont le secteur défensif reste le maillon fort.

L’USM El-Harrach, qui a quitté vendredi pour la première fois de la saison la zone de relégation de la Ligue 2, affrontera le Paradou AC dans un autre derby de la capitale qui s’annonce indécis, meme si les « Académiciens » partiront légèrement favoris face à un adversaire qui a l’esprit au maintien.

Une autre rencontre opposera deux pensionnaires des deux ligues professionnelles, en l’occurrence USM Annaba – CABB Arréridj, alors que la lanterne rouge de la Ligue 1, le CR Belouizdad, accueillera le SA Mohammadia (division nationale amateur) dans un match piège pour le détenteur de la Coupe d’Algérie 2017.

Les deux cendrillons de l’épreuve, sociétaires de la division inter-régions, à savoir le MB Rouissat et le CR Bouguirat, auront à coeur de créer la sensation face respectivement au CS Constantine, qui carbure à plein régime et à la JSM Béjaïa. 

Enfin, le MC Oran, dont le dernier trophée remonte à 1996, recevra le NC Magra, l’une des révélations de la Ligue 2. Les « Hamraoua » devront sortir le grand jeu pour éliminer une équipe qui n’aura rien à perdre mais tout à gagner. APS

Continuer la lecture

Sports

Les supporters du MC Alger interpellent le pouvoir dans les stades

Publié

le

Les gradins des stades sont devenus des tribunes politiques en Algérie.

C’est ce qu’on a vu lors du match derby entre le MC Alger et NA Hussein-Dey, le 14 janvier.

Les supporters du MC Alger, dit « Groupe Torino ». ont fait monter la tension avec leur chanson « Aam Said … Bonne année », au stade d’Omar Hamadi Bologhine à Alger.

Cette chanson très politique est apparue il y a une semaine dans le stade. Elle s’adresse directement aux dirigeants du pays et les interpelle.
Elle compte déjà plus d’un million de vues sur Youtube.

Les supporters du MC Alger évoquent Ayache Mehdjoubi, mort dans un puits à M’sila après avoir passé une semaine seul au fond. « Laissez-moi tranquille, je vis dans le dégoût…. Ayachi n’a pas survécu comment pourrai-je le faire… »….

Voilà qui fait des tribunes des lieux de revendications politiques.

Continuer la lecture

Sports

Djamel Belmadi dit beaucoup de bien de Youcef Atal

Publié

le

Djamel Belmadi, l’entraîneur de l’équipe nationale, parle dans cet entretien express accordé à BRTV, de certains joueurs dont Atal et des Verts.

Le patron des Verts a tressé des lauriers aux anciens joueurs algériens dont Belloumi, Medane avec lesquels il a joué un match amicale.

Concernant l’avenir des Verts, Belmadi a rappelé que l’Algérie a fait quatre matchs. Il a analysé aussi le choix de ses propos sur le déroulement de la prochaine CAN 2019 en Egypte.

Sur Atal, il dira : « Il est sur la bonne voie, quand on voit ses qualités, il faut l’accompagner pour avoir la meilleure carrière professionnelle qui soit. Il est bien structurée dans sa tête, donc ça devrait le faire ».

Pour autant, Belmadi rappelle qu’il prendra les meilleurs joueurs qui pourront rivaliser avec les géants africains en juin prochain.

Continuer la lecture

Suivez-nous sur Facebook

Newsletter

Recevoir des vidéos par email

A La Une

Tags

Populaires